Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Capture-d-ecran-2013-10-17-a-18.48.43.png

 

 

Khatchik est un lycéen de 19 ans, scolarisé à Paris, en CAP. Il s'est fait arrêter et a été expulsé le 12 octobre, parce qu'il a le tort d'être "sans papiers". Khatchik est le premier lycéen parisien chassé depuis août 2006. Non seulement déraciné,il a été séparé de sa famille et coupé de ses études. En Arménie, dans son pays d’origine, les garçons de 18 ans doivent se faire recenser et effectuer obligatoirement le service militaire, c’est un risque réel de mener des opérations de guerre. Khatchik ne s'est pas fait recenser puisqu'il était en France. Il est donc  considéré comme insoumis et il est menacé d’une peine de 3 à 5 ans de prison.

 Nous devons obtenir le retour de Khatchick en France!


 

Dans le Doubs cette fois ! Leonarda, collégienne de 15 ans qui participait à une sortie scolaire, a été arrêté par la police et la gendarmerie ce mercredi. Les autorités ont fait pression sur la professeure, pour arrêter le car scolaire et faire descendre Leonarda. Alors que sa famille devait être régularisée dans deux mois, Leonarda a été emmenée pour être regroupée avec sa mère et ses 6 enfants, de 5 à 17 ans, avant d'être expulsée au Kosovo.

Nous devons obtenir le retour en France de Leonarda et de sa famille!



Exigeons l’abrogation des circulaires du ministre de l’intérieur qui organisent la traque de lycéens et d’étudiants partout en France.

Un titre de lycée ou un titre d'étudiant = un titre de séjour!

 

 

 

Capture-d-ecran-2013-10-17-a-18.53.03.png

 

Nous pensions en avoir terminé en changeant de gouvernement, mais la politique de traque et d’expulsion aveugle des migrants se poursuit.



Les immigrés ne sont pas un coût mais une richesse !

STOP au fantasme d’une invasion de Roms, banalisant les discours racistes à l’égard de ces migrants majoritairement issus de pays membres de l’Union européenne et à ce titre en droit de voyager librement.



Traquer les migrants est plus facile que traquer la fraude fiscaleCapture-d-ecran-2013-10-17-a-18.53.32.png

Les Jeunes Communistes exigent le retour en France de Khatchik et de Leonarda, comme cela a été possible pour Suzilène, Taoufik, Mohamed, Ilyes et Najlae lycéens, expulsés puis revenus grâce aux mobilisations entre 2005 et 2011. Nous exigeons la suspension immédiate des lois et circulaires liberticides!

 

 

J’y suis, j’y reste, j’y vote!

Aujourd’hui dans notre pays des dizaines de milliers de personnes étudient, travaillent, payent des impôts, ont des vies de familles, des enfants à l’école. Ils participent à la vie sociale et économique du pays mais sous prétexte de ne pas avoir la nationalité française, ils sont privés d’un droit fondamental. Celui de pouvoir participer à la vie de la cité. Être citoyen. Exigeons le droit de vote des résidents étrangers et l’égalité de tous devant la loi!

 

Capture d’écran 2013-10-17 à 18.49.55

 

Capture-d-ecran-2013-10-17-a-18.54.15.png

 

Site des Jeunes Communistes: http://www.jeunes-communistes.org

Tag(s) : #JEUNES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :