Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un reportage du site de lUnion Départementale de la CGT du Vacluse!

http://www.cgt84.com


 

Pour en savoir plus sur les luttes sociales en France      

 

 

 

       -------------------------------------

 

 

Ils nous les cassent Et ça nous coûte cher 

Suppressions de classes quand d’autres sont surchargées;

prendre un jour de congé pour obtenir un dégrèvement fiscal tant la file d’attente est longue au guichet ; le gaz, l’électricité, l’eau, les transports n’ont de cesse d’augmenter depuis que ce sont des intérêts privés qui s’en occupent ; la maternité a fermé; la sécurité sociale rembourse moins ; il devient impossible de trouver un logement décent dans le parc à loyers modérés, et même pour aller en justice il faut aujourd’hui payer 35 euros ...


Les services publics ? C’est quand on les a plus

qu’on s’aperçoit de leur importance !


Tous les observateurs l’ont noté, si la France s’en sort (un peu) mieux que les autres c’est grâce à ses services publics, sources de solidarité, d’égalité des citoyens, de cohésion sociale. Depuis plusieurs années, à coup de restructurations, de privatisations, on prive les citoyens de services publics de qualité pour permettre à quelques- uns de faire des profits en vendant, l’éducation la santé, l’énergie, les transports, ... Tout ce qui améliore le quotidien des plus démunis est voué à rapporter de l’argent et donc, à nous coûter cher.


 

Moins de service , Toujours plus cher !

 

Souvent incompris par les usagers, les agents de ces services se battent pour obtenir un développement et l’amélioration de nos services publics au service de la population. Développement et amélioration des services publics qui nous manquent aujourd’hui pour répondre aux besoins de tous ; dans nos campagnes, mais aussi dans nos quartiers, où les fermetures de services publics de proximité se multiplient au nom de la sacro-sainte loi de la rentabilité... L’accès aux services publics de proximité n’existe presque plus avec les suppressions d’accueil en territoire, où, on nous oblige à passer des heures au téléphone où des automates remplacent l’humain. Bref pour les usagers, c’est toujours plus de contraintes, d’attentes, de déplacements, pour payer toujours plus cher !

Tous ensemble exigeons des services publics qui répondent à nos besoins car, les services publics c’est aussi du pouvoir d’achat pour chacun d’entre nous, c’est aussi un aménagement du territoire cohérent pour le développement de l’emploi industriel !


Le 30 novembre, partout en Europe, les travailleurs diront « NON » à

l’austérité et « OUI » au progrès social, « OUI » au développement de nos

services publics, « non » à la concurrence libre et non faussée incluse dans le

traité de Lisbonne et qui ne répond pas aux besoins sociaux. Dans ce cadre, la

CGT appelle l’ensemble des salariés du département à créer les conditions de leur participation à la:


30 Novembre

 

MANIFESTATION à 11H00 à AVIGNON

Place Pie puis Direction Préfecture

 

Avignon, le 21 novembre 2011

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :