Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le message des Communistes a de mal à être entendu et pour cause il est bien peu diffusé! Il n'en va pas de mêmeavec celui de l'extrême-droite aussi bien sur le plan national (*) que sur le plan local. Rouge Cerise raconte...

 

A Carpentras, une belle histoire d'amour....

Les lecteurs de Rouge Cerise ont pu se faire une idée de l'objectivité de Vaucluse Matin en comparant l'intégralité de la conférence de presse de Roger Martin "Extrême-droite, sous le vernis la réalité". (c'est ici) au compte-rendu qu'en a donné ce journal (c'est ici).

Ils ont aussi constaté que ce quotidien n'était jamais avare pour ouvrir ses colonnes  à l'extrême-droite; qu'il s'agisse de ses candidats ou de ses thèmes de prédilection (promus par la mise en exergue de faits divers).

Ils nous semblait bien que Vaucluse Matin avait offert une belle contribution à la progression du FN dans notre département.

Cela n'a pas échappé à Monsieur De Lepinau,  candidat de l'extême-droite à Carpentras, qui le confirme implicitement sur son blog de campagne. Il y renvoie sans vergogne l'ascenseur en proposant aux  lecteurs de s'abonner à Vaucluse Matin! Rouge Cerise vous fait partager ci-dessous ce grand moment de reconnaissance fraternelle.... 

 

Page d'accueil du blog:

Capture d’écran 2014-03-29 à 09.18.08


Regardez la colonne de droite! 

Capture-d-ecran-2014-03-29-a-09.18.59.png

 

 

 

A la libération, l'une des premières mesures du programme du Conseil National de la Résistance à avoir été mise en oeuvre visait à soustraire la presse au pouvoir de l'argent pour y restaurer le pluralisme et servir ainsi la démocratie réelle.  Ce combat est plus que jamais d'actualité! A nous de le mener.


 

(*) Au plan national, un "pluralisme" extrèmement à droite:

Un rapide survol du relevé de temps de parole établi par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) entre le 10  février et le 7  mars le prouve : avant l’équité obligatoire à partir du 21 mars, les médias ne respectent pas la règle démocratique.

En tête, BFM TV a consacré dans la période 42,98 % de son temps d’émission d’informations au Front national (et 15,86 % à l’UMP), contre seulement 3,37 % au PCF (et 9,26 % pour le Parti de gauche).

Sur I-Télé, la tendance s’inverse au sein des droites : le FN n’occupe que 15,05 % du temps d’antenne, l’UMP 41,15 % (le PCF 2,33 %, le PG 2,80 %).

Et si LCI donne préférence au PS (38,86 %), FN (19,04 %) et UMP (27 %) ne sont pas oubliés, quand le PCF est inexistant (et 
le PG à 5,47 %).

Sur la même période, la situation n’est pas meilleure dans les radios : 42,81 % pour le FN sur Radio Classique, 36,95 % sur RMC et 27,45 % pour le FN sur… France Culture. Service public qui place l’UMP à 35,7 % (France Info) 
et 34,8 % (France Inter), contre seulement 0,5 % et 0,42 % au PCF (4,7 % et 2,45 % au PG).

 

 ----------------------------------------------------------

MARCHE CONTRE L'AUSTERITE

PARIS SAMEDI 12 AVRIL

 

Capture-d-ecran-2014-03-31-a-05.43.16.png

 

Pour en savoir plus 

 

 

----------------------------------------------------------


Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :