Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vendredi 27 janvier, 9h le matin.
RM-soutient-les-contis-2012-01-29-a-21.13.40.png

Une nouvelle fois, Roger Martin, candidat du Front de Gauche pour la 3ème circonscription de Vaucluse, apporte son soutien aux travailleurs de Continentale Nutrition au lendemain du jugement du Tribunal de commerce.
A la presse, qui ne reprendra que pour une partie infime ses déclarations, il a pourtant expliqué:
" Le député en exercice est singulièrement absent de la défense des Continentale. Il est vrai que c'est au nom des "principes" de rentabilité à outrance chers au parti dont il est membre et au Président qu'il a choisi, que les Conti sont sacrifiés aujourd'hui.
Le Front national, dont la candidate, l'héritière milliardaire Le Pen et ses amis, ont voté au Conseil régional contre la motion de soutien aux travailleurs de Frablib-Gémenos, avant de proposer dans le conflit des raffineries du Nord d'exampter TOTAL des charges (!), n'a toujours pas choisi son candidat dans la circonscription.
Quant à la candidate socialiste, bien qu'elle ait affirmé n'avoir pas peur (vu qu'elle n'est pas "fonctionnaire", mais chef d'entreprise), il semblerait qu'elle n'ait pas été au courant 1) que Continentale Nutrition ait existé, 2) que Vedène fît partie de sa circonscription."
 
Roger Martin a réïtéré sa demande que l'ensemble des élus locaux et des candidats à l'élection législative adressent une demande vigoureuse au Préfet de Vaucluse pour qu'il accepte de recevoir une délégation de travailleurs de Continentale Nutrition, de leurs délégués et d'élus.
 
Enfin, il s'est indigné contre les rumeurs accusant les salariés de l'entreprise de s'être livrés à des dégradations.

La casse nocturne, a-t-il, proclamé, comme le déménagement de l'outil de production et le recours aux provocateurs est, de longue date, partie prenante de l'arsenal des patrons voyoux, pas des travailleurs! 
DERNIERE MINUTE:
La section Oswald Calvetti du P.C.F. adresse un chèque de 150 Euros à la caisse de solidarité des Conti.

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :