Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


NON A LA SPIRALE INFERNALE DE L AUSTERITE!

NON A LA POLITIQUE DU BOUC EMISSAIRE!


RASSEMBLEMENT PIQUE NIQUE

ENTRE 12 H 30 ET 13 H 30 DEVANT LA PREFECTURE

 

Nicolas Sarkozy sera vendredi 18 novembre 2011 sur Avignon au 4ème Forum de la Culture. Chacun de ses déplacements sont l'occasion d'annoncer des mesures d'austérité supplémentaires, de marteler sur la nécessité de nouveaux sacrifices, les français vivant au dessus de leurs moyens, l'Etat dépensant trop et de désigner des nouveaux boucs émissaires : les salariés qui abusent des arrêts maladie et les fraudeurs aux prestations sociales.

Alors que 80 % de la fraude sociale provient de la délinquance patronale qui soustrait 14 milliards par an de recettes aux régimes sociaux, alors que la fraude et l'évasion fiscale représentent une absence de recettes de 65 milliards par an dans les caisses de l'Etat, on annonce la chasse aux pauvres, aux fonctionnaires, aux salariés en général.

A genoux devant les marchés financiers et en croisade contre les plus faibles. Les requins de la finance, la délinquance en col blanc et les patrons voyous seront épargnés.

Celui qui se présente comme le protecteur du modèle social français est en fait celui qui est train de le détruire. Le pire est à craindre d'un président qui cherche à la fois à rassurer les agences de notation et à unifier un électorat d'ultra droite derrière sa candidature en 2012.

Le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche, le NPA, la Gauche Unitaire, le PCOF appellent les vauclusiens à se rassembler avec un pique nique :

 

Vendredi 18 Novembre 2011 entre 12 h 30 et 13 h 30

devant la Préfecture, Boulevard Limbert à Avignon

 

pour dire non à la spirale infernale de l'austérité, non à la politique du bouc émissaire, non à la dictature des marchés financiers

Pour dire oui à une autre répartition des richesses, oui à une réforme de la fiscalité, oui à un rôle nouveau des banques, oui à une politique qui place l'Humain au coeur de la politique.

 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :