Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pcf 0VENUE DE SARKOZY A ORANGE CE VENDREDI

LE PCF APPELLE A SE RASSEMBLER VENDREDI 25 NOVEMBRE 2011 A 9HEURES ROND POINT L AVENUE DE L EUROPE

(entrée Orange Sud - le Rond Point de l’avenue de l’Europe permet l’accès

à Carrefour, la Halle aux Vêtements et au centre commercial d’Orange les Vignes)

Le président-candidat à sa succession, Nicolas Sarkozy et les ministres de son gouvernement, multiplient les déplacements et les déclarations pour tenter de regagner une opinion publique profondément mécontente de sa politique sociale et économique.

En une semaine, les vauclusiens auront vu descendre un ministre, Xavier Bertrand et deux fois le président de la république qui sera sur Orange, le vendredi 25 novembre 2011. Du jamais vu !

La semaine dernière, Sarkozy était interpellé, à Avignon, par la CGT sur la casse industrielle, sur le dossier chaud des Papeteries de Malaucène, sur la fermeture de Continentale Nutrition.

Demain il sera Isover Saint Gobain qui refuse de remplacer les 50 départs en retraite anticipés et 1 décès dus à l’amiante et la trentaine de départs à venir.

La situation de l’emploi est catastrophique, les vauclusiens ne se contenteront pas de déclarations d’un candidat mais d’un président aux commandes, nous voulons des actes pour les papetiers de Malaucène victimes de patrons voyous, pour les salariés de Continental Nutrition qui se battent pour sauver leur entreprise et leur emploi ! Nous voulons des actes à Saint Gobain.

L’urgence n’est pas de rassurer les marchés financiers mais de répondre aux urgences sociales

L’urgence n’est pas de réduire les dépenses sociales mais de taxer la spéculation financière et d’augmenter les recettes fiscales, de réformer la fiscalité et le crédit bancaire

A la croissance qui s’effondre, l’urgence est de stopper l’hémorragie de l’emploi industriel et les logiques financières qui conduisent aux délocalisations, l’urgence est de mettre la fiscalité et le crédit bancaire au service de l’économie réelle et de l’emploi.

La Fédération de Vaucluse du PCF appelle au rassemblement syndical de ce vendredi 25 novembre 2011, à 9 heures, entrée sud d’Orange, Rond Point de l’avenue de l’Europe (rond point qui permet l’accès à Carrefour, la Halle aux Vêtements et au centre commercial d’Orange les Vignes)

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :