Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ROGER MARTIN, candidat du Front de Gauche dans la 3ème circonscription de Vaucluse 

 

RogerMARTIN-c0895

 

« Sans ceux qui fournissent le bois, les bûchers ne flamberaient pas »

 

         Les incidents de Bédarrides, qui ont vu les murs d’une maison en construction se couvrir d’inscriptions racistes menaçantes, venant après les menaces contre des militants du Front de Gauche d’Entraigues, accusés d’être des « fils de chiens et de truies islamiques » à qui on allait « casser les doigts à coups de marteau », ont soulevé des protestations de la part des dirigeants locaux du Front national, jurant leurs grands dieux que leurs militants ne portaient aucune responsabilité dans ces affaires.

 

        Dont acte. Il est un temps où ils ne se seraient pas donné la peine de pareils démentis.

        Pourtant, c’est sans doute s’exonérer à bon compte de toute responsabilité et cela me fait irrésistiblement penser à la profanation du cimetière de Carpentras.

        Non, les 5 néo-nazis et skinheads reconnus coupables n’avaient pas la carte du FN, où ne l’avaient plus pour certains d’eux. Mais ils étaient membres de groupes d’ultra droite baignant dans les thèses xénophobes développées par ce parti depuis des années. Simplement, ils avaient franchi le pas supplémentaire qui transforme un raciste ordinaire en chantre de la race dite aryenne. Leurs arguments avaient été élaborés, diffusés, répandus par d’autres.

        Comment alors douter de la véracité de ce proverbe norvégien : « Sans ceux qui fournissent le bois, les bûchers ne flamberaient pas » ?

        

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :