Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

UN ARTICLE DU SITE DE LA CGT FILPAC

 

 

temp.png 

 

 

 

jeudi 23 octobre 2014

Les médias audiovisuels auront donc passé leur journée du 21 octobre prostrés et larmoyants au pied de la dépouille mortelle du roi du pétrole. Selon eux, bien plus qu’un dirigeant nord-coréen, le ci-devant Margerie avait l’intégralité des qualités pour être immédiatement béatifié. Ce qui fut fait derechef ce triste jour par un paf (paysage audiovisuel) sombrant dans le pétrole.

Les "salariés" forcément éperdus de chagrin et perdus dans ce grrrrand grrroupe d’hydrocarbures, furent priés de verser une larme... d’ailleurs la France s’arrêta de tourner, et les légions d’amis du grand homme firent assaut d’oraisons funèbres à hauteur d’une plate-forme offshore... en lieu et place du naufrage de l’Erika qui pollua d’abondance la côte française de ses déchets pétroliers, nos gouvernants laissèrent échapper des flots de regrets éternels, qui dressèrent à ce monsieur de m. un monument qui aurait rendu jaloux Mao Tsé Toung lui-même !

Tous les quarts d’heure sur les chaînes d’info en continu, les russes en prirent pour leur race ! Le chauffeur de la déneigeuse - un ivrogne -, les aiguilleurs du ciel - des stagiaires amateurs -, les autorités aéroportuaires - des jeanfoutres laissant les pistes au règne du chaos neigeux -, tout ce qui semblait russe faisait cible. Comme si sa majesté de Margerie avait été victime d’un nouvel attentat de Sarajevo.

Et notre PDG, au misérable revenu annuel de 3 487 200 euros (en 2013) devint par la grâce des médias l’apôtre des pauvres africains, l’ami des Poutinesques dirigeants russes, bref le frère universel de l’humanité pétrolière entière.

Certains, surpris à ne pas dire, penser ou écrire du bien de feu Christophe big moustache, furent prestement arrêtés par la toute nouvelle police des opinions déviantes, agissant au nom de la lutte anti-terroriste.

 

C’est ainsi que Gérard filoche fut enlevé par un commando de l’UMP conduit pas un certain Valls, pour avoir considéré sur twitter que l’empereur total était "un buveur de sang". Ce n’est que tard dans la soirée qu’on retrouva son corps exclu du parti d’état dans les étangs de Hollande.

 

 

 

----------------------------------------------------------

 

Demandez, lisez  l'Humanité Dimanche!


Capture-d-ecran-2014-10-23-a-17.03.12.png

 

Sommaire

3 euros   

 

       ----------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :