Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La section Oswald Calvetti du Parti communiste appelle ses adhérents et tous les démocrates qui ne se résolvent pas à laisser le Vaucluse à l’extrême-droite à participer massivement aux commémorations de Sarrians et du Beaucet.

 

Ce jeudi, rendez-vous à 18 heures devant la mairie de Sarrians (ou à 18h30 au monument aux morts) pour la commémoration de la tuerie à laquelle se livrèrent les fascistes du Parti Populaire Français dans le village, avant d’assassiner deux militants communistes âmes de la Résistance, Albin Durand et Antoine Diouf!

 

Notre camarade Roger Martin prendra la parole au nom du Parti communiste.

 

Vendredi pour commémorer l’assassinat des 5 résistants à Barbarenque par les SS, rendez-vous au Beaucet à 18 heures  un dépôt de fleurs aura lieu à 17 h sur les lieux du massacre ).

 

Alors qu’un Le Pen a pu proclamer que « l’occupation en France n’avait pas été si inhumaine », et qu’un député peut, parlant des tsiganes dont près de 700 000 ont péri dans les camps, s’exclamer qu’ « Hitler n’en a pas tué assez », nous devons veiller à ne pas laisser s’éteindre l’exemple des patriotes résistants qui surent construire l’espoir au cœur de la barbarie et restaurer les libertés perdues.

 

 

La section Oswald Calvetti du PCF

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :