Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

LES EMPLOIS INDUSTRIELS DANS LE VAUCLUSE C'EST VITAL POUR L'ECONOMIE LOCALE!

 

 

 

Madame, Monsieur,


Nous sommes des salariés de l’entreprise Continentale Nutrition, implantée sur la commune de Vedène depuis de longues années. Notre entreprise emploie 100 personnes et fait travailler de nombreuses sociétés sous-traitantes, notamment pour l’entretien de nos installations, pour le transport de nos marchandises, etc...

De nombreux salariés résident sur la Commune de Vedène mais aussi à Sorgues, Le Pontet, etc...

Depuis 4 mois, nous menons une lutte exemplaire avec notre syndicat cgt pour que notre site ne ferme pas. Nous avons fait la démonstration que notre usine était viable. Nous avons aussi dénoncé la volonté de nos patrons de fermer Vedène tout simplement pour apporter plus de volume, donc plus de chiffre d’affaires, dans une autre usine située à Boulogne-sur-Mer.

Depuis le début, nous refusons d’être sacrifiés. A Continentale Nutrition de Vedène, nous n’avons jamais perdu de marché, au contraire. Les salariés ont, pendant très longtemps, fait la démonstration de leur savoir faire.

La bataille juridique suit son cours, la solidarité s’organise mais nous avons besoin de voir plus de gens qui s’impliquent plus dans cette bataille du maintien de l’emploi. Il est tout de même scandaleux d’entendre des discours porteurs d’espoir, du style : « Oui, il faut une France forte, il est urgent que notre industrie soit plus forte, il faut tout faire pour maintenir l’emploi industriel » et en même temps laisser faire nos patrons français casser des milliers d’emplois et délocaliser nos entreprises.

Il faut que les citoyens se soulèvent pour dire non à la casse des emplois. C’est aussi toute l’économie locale qui subit les méfaits de cette politique catastrophique. Nous voulons une table ronde très rapidement pour qu’avec les Pouvoirs Publics et les Collectivités Territoriales nous trouvions des solutions pour maintenir nos emplois.

Venez nous apporter votre soutien. Intervenez pour défendre l’emploi. Que vont devenir nos enfants ou petits enfants ? Où vont-ils aller travailler, en Roumanie, en Pologne pour 450 € par mois !!!

Pour nous c’est ici, à Sorgues, à Vedène, dans le Vaucluse que nous voulons travailler, et avec votre soutien, nous allons y arriver.

Passez nous voir, vous serez toujours les bienvenus.

Nous vous remercions pour l’attention que vous porterez à notre message et à bientôt de vous rencontrer.

 

Les Salariés de Continentale Nutrition de Vedène

 

 

 

Dés aujourd'hui nous pouvons:


  • Contribuer financièrement à  la poursuite de l'action:

 SOLIDARITÉ AVEC LES CONTI DE VEDÈNE à l’intention de la CGT Continentale Nutrition Adresse postale : union locale CGT Sorgues-  Avenue gentilly - 84700 SORGUES 

 

  • Participer au loto de solidarité le 18 mars à 15 heures à Bédarrides

X

XAvec les Contis donnons un contenu concret au mot "Résistance"


 

 

Pour en savoir plus sur les luttes sociales en France

       

 

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :