Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous reprenons ici un communiqué du Comité National CGT des Privés d'Emploi et Précaires suite à l'immolation d'un chômeur en fin de droit mercredi 13 février dernier.

Capture-d-ecran-2013-02-18-a-22.43.04.png

 

Ce mercredi, un chômeur âgé de 43 ans en fin de droit s’est immolé devant son agence de Pôle Emploi à Nantes.

 Ce geste d’une violence indescriptible n’est que la répercussion des règles mises en place par l’institution qui aujourd’hui n’est plus en phase avec les situations sociales. La CGT Pôle Emploi a immédiatement demandé la mise en place d’un CHSCT afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

 Nous dénonçons avec fermeté l’inhumanité avec laquelle les chômeurs sont traités les poussant comme aujourd’hui à mourir de pauvreté sous couvert de l’application d’une règle qui ne sert qu’à sanctionner, fliquer et humilier les chômeurs. Pôle Emploi ne peut pas se dédouaner de ses responsabilités dans cette affaire même si la procédure a été respectée.

 Il ne s’agit pas de se cacher derrière des règles surtout quand celles-ci tuent d’abord à petit feu et poussent les plus précarisés vers le suicide.

 Le nouveau gouvernement doit prendre cet acte à la hauteur de la violence sociale qui règne dans notre pays faute de quoi d’autres situations comme celles-ci peuvent se produire.

 Les licenciements, les fermetures d’entreprises, la pression exercée sur l’ensemble du monde du travail sont les causes de ces actes et il est temps d’imposer un autre système.

 Avec plus de 1000 nouveaux chômeurs par jour il est intolérable d’avoir un fonctionnement inadapté qui conduit ces chômeurs vers l’enfer.

 Le comité National CGT Chômeurs appelle tous les privés d’emploi à se mobiliser le 5 mars dans le cadre de la journée d’action interprofessionnelle et le 12 mars devant tous les pôles emploi.

 Le comité National CGT des privés d’emploi et précaires présente toutes ses condoléances à sa famille.


Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :