Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

image001.jpg

 

Alors que le directeur de Minute est cité à comparaître le 24 septembre devant le tribunal correctionnel pour injure à caratère racial, pour avoir titré "Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane", voilà que l'hebdomadaire d'extrême droite récidive en invectivant Najat Vallaud Belkacem avec une une  à caractère raciste et islamophobe: "Une marocaine musulmane à l'éducation nationale, la provocation Vallaud Belkacem"

Cette une laisse entendre que l'origine et la religion de cette femme posent problème pour accéder à une fonction ministérielle: c'est intolérable.

Par deux fois, ce sont des femmes qui ont été prises à partie. Visiblement, pour Minute, la politique est une affaire réservée aux hommes blancs.

Le débat démocratique permet la confrontation d'idées et  la contestation des choix gouvernementaux, mais il n'autorise pas ces dérapages nauséabonds !

L'immigration est constitutive de l'identité de la France :  hier Emile Zola, Léon Gambetta, Henri Krasucki, Pablo Picasso... aujourd'hui Eva Joly, Anne Hidalgo, Rama Yade, Najat Vallaud Belkacem. Ces noms nous rappellent que des étrangers ont fait la France, qu'il en est ainsi aujourd'hui et qu'il en sera de même demain.

 

L'extrême droite aboie, la France continue d'avancer.

 

Le 3 septembre 2014

Fabienne HALOUI

Commission Droits et Libertés du P.C.F.

 

 

----------------------------------------------------------

 

Demandez, lisez  l'Humanité Dimanche!


Capture d’écran 2014-09-05 à 07.00.48

 

Sommaire

3 euros   

 

       ----------------------------------------------------------


Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :