Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rouge Cerise relaie cette information et cette pétition du "Réseau Education Sans Frontières". Nous vous invitons à signer la pétition et à la diffuser le plus largement possible. Il y a urgence.

Rouge Cerise vous tiendra informés de la suite de cette affaire.

 


 

Capture-d-ecran-2014-10-16-a-07.08.12.png

 

Capture-d-ecran-2014-10-16-a-06.51.15.pngM. Abubekir Guzel vit en France depuis 11 ans. Maçon d’origine kurde, il est arrivé de Turquie en 2003. Son épouse Fatma et les 2 enfants, Ahyan 18 ans et Dilan 13 ans, l’ont rejoint en septembre 2010.


Les enfants sont scolarisés au lycée Lucie Aubrac en 2nde, et au collège Paul Eluard en 5e : c’est leur cinquième année d’école à Bollène, et leurs professeurs apprécient leur sérieux.


Après une première démarche infructueuse, la famille a fait une nouvelle demande de régularisation en juillet 2014. Leur situation répond aux conditions définies par la circulaire du Ministère de l’Intérieur du 28 novembre 2012. Pourtant elle n’a reçu en réponse qu’une nouvelle obligation de quitter le territoire. La Préfecture a-t-elle apprécié à leurs justes valeurs les preuves de séjour fournies et en particulier les appréciations très élogieuses des enseignants depuis plus de 4 ans ?


Cette famille qui n’aspire qu’à vivre tranquillement parmi nous, vit désormais dans l’angoisse : comment imaginer qu’ils abandonnent tout ce qu’ils ont bâti et tous les liens qu’ils ont établis ici depuis des années et que les enfants interrompent brutalement leur scolarité ?


Devant cette situation absurde et humainement insupportable, nous demandons à Monsieur le Préfet du Vaucluse la régularisation de la famille Guzel par l’attribution d’une carte de séjour Vie Privée et Familiale leur permettant de travailler et d’étudier.


Ils doivent pouvoir vivre de leur travail ! Ils ont leur place parmi nous !


Ayhan et Dilan ont droit à l’éducation. Laissez-les grandir ici !

 

 

SIGNEZ LA PETITION!

 

---------------------------------


Jeudi 16 octobre à Avignon

 

DEFENDONS LA SECU! MANIFESTONS!

 

image003

 

Attention: le lieu de rassemblement n'est pas le lieu habituel    

 

 

---------------------------------


 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :