Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans les Bouches du Rhône  le secteur de santé mutualiste est important il gère 11 centres de santé et  soigne 200 000 patients (10% de la population).

Fruit du mouvement progressiste (voir: L'étonnante aventure humaine des centres médicaux mutualistes. Un très grand article du site Plus Belles les Luttes. ) il pratique la médecine autrement. Il place l'humain d'abord. Ouvert à tous, et notamment à ceux qui bénéficient de la CMU, il fait de la prévention et de l’éducation le cœur de son action. 

Insupportable dans cette société  où tout doit servir aux profits du capital ! Si rien n'est fait, il pourrait bien être liquidé en juillet car la crise a déséquilibré ses comptes mais la lutte bat son plein.

Grâce à ce beau reportage du site "Plus Belles les Luttes" écoutons ses médecins, ses salariés et avec eux chantons sur l'air de la Carmagnole:

<< Nous défendons notre santé,

      Nous défendons notre santé,

      Contre qui veut la marchander,

      Contre qui veut la marchander,

      La santé est un droit,

      Pour tous le même droit,

      Ensemble gardons-la,

      Il faut lutter, Il faut lutter,

      Ensemble gardons-la,

      Il faut lutter pour gagner.>>

 

Non il ne faut pas fermer les centres mutualistes des Bouches du Rhône, il faut les étendre....Gageons qu'en Vaucluse ils contribueraient à soigner non seulement les patients mais aussi la maladie dont est atteint notre département: la peste brune.



 

 

Pour en savoir plus sur les luttes sociales en France

       

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :