/image%2F1492524%2F20220907%2Fob_3283c7_capture-d-e-cran-2022-09-07-a-10.png)
Chez ETEX, après les négociations salariales du groupe qui ont débouché sur une prime Macron de 800€ le compte n'y est pas et les salariés le manifestent. À la grève succède des actions plus ponctuelles comme le rapporte Vaucluse matin de lundi:
"Malgré deux jours de négociations avec la direction d’Etex, les salariés continuent leur mobilisation. Depuis le 26 juillet, les employés de cette usine de production de plâtre sont en grève sur les sites de Mazan et de Carpentras. Les portails ont même été bloqués plusieurs jours. Aujourd’hui, ils optent pour des débrayages ponctuels. « Cette nuit, ça n’a pas tourné du tout à Carpentras par exemple, indique Sylvain Espenon, délégué syndical CGT. Sur Mazan, ça peut être deux heures d’arrêt. Notre ligne reste la même : les salariés demandent une revalorisation salariale de 100 euros par mois pour faire face à l’inflation. "
Face à cette bien minime et légitime revendication la direction oppose une fin de non recevoir et joue le pourrissement arguant de son inquiétude face à "une baisse continue de la profitabilité".
Rouge Cerise est heureux de lui annoncer qu'elle ne devrait pas se faire trop de soucis à ce sujet car, le 2 septembre le groupe ETEX a publié des résultats financiers, pour les 6 premiers mois de l'année, montrant une progression de 23,1% du chiffre d'affaires et de 16, 5% du bénéfice net (155 millions d'euros), par rapport à la période correspondante de 20221!
Les communistes ont été au côté des salariés en lutte dès le premier jour et le resteront aussi longtemps que nécessaire. Ce week notre section a popularisé la cagnotte de la solidarité et y a fait un deuxième don de 300€. Ce qui lui a valu les remerciement suivant "Merci pour votre participation à la cagnotte "Greve salaire etex mazan" Les remerciements ne seront jamais à la hauteur de votre geste et de votre humanisme .....La lutte continue même fatigués, nous ne lâchons rien A très vite !
les salariés etex mazan et la cgt Siniat (etex)
La combativité et l'abnégation des travailleurs d'ETEX est un encouragement pour tous à construire les Jours Heureux dont le monde du travail a tant besoin