Photo La Feuille de Chou
Chômeurs, précaires, intermittents, intérimaires, avec ou sans papiers, parents et amis: Fête la Lutte pas l'Autruche!
Si François Rebsamen, Ministre du Travail, donne son agrément dans les prochains jours à la nouvelle Convention de l'Assurance Chômage, ce ne sont pas seulement les intermittents qui subiront une réduction de leurs droits mais aussi tous les chômeurs, précaires, intérimaires (avec ou sans papiers).
Les intermittents subiront un «différé d'indemnisation», qui signifiera pour la moitié d'entre eux une perte de 30 à 50 jours d'indemnisation par an! Les intérimaires, eux, perdront jusqu'à 300 euros par mois. Quant aux «droits rechargeables» présentés comme une avancée par les syndicats signataires de cette convention avec le MEDEF, ils obligeront tous les chômeurs à la course aux petits boulots et n'entreront vraiment en vigueur qu'en… 2018!
C'est parce que tous les privé(e)s d'emploi sont concerné(e)s que les artistes et techniciens du spectacle peuvent dire : «CE QUE NOUS DÉFENDONS, NOUS LE DÉFENDONS POUR TOUS !»
C'est pour cela qu'il invitent tout le monde, précaires ou non, chômeurs ou non, à les rejoindre pour faire la lutte pas l'autruche, le mercredi 25 juin prochain à partir de 14h au Parc des Libertés.
Prenons des forces tous ensemble dans la joie et la bonne humeur avant de repartir de plus belle au combat. Partageons notre repas (à prix coûtant), et offrons à tous un moment de fête et de détente... Voilà ce que nous proposons avec Fête la Lutte pas l'Autruche! car ,comme le disait le slogan de 2003, «Mettre la tête dans le sable n'a jamais empêché de se prendre des coups de pied au cul »
Sud-Culture 84, CGT-Spectacle 84, Cip-Avignon, Aip-Paca
Déroulement de la fête
14h: accueil du public, stands, bar ouvert...
14h30-16h30: diffusion du film «Ne vivons plus comme des esclaves» suivi d'un débat en présencedu réalisateur Yannis Youlountas.
16h30-18h: musique, théâtre etc...
18h-20h: interventions de
Mathieu Grégoire (chercheur, coauteur d'un rapport sur l'intermittence), Denis Gravouil (CGT Spectacle) Angeline Barth (techniciens CGT), Samuel Churin et Frank Halimi (Coordination Nationale des Intermittents et Précaires), Caroline Sart (Sud Culture).
Rassurez-vous, ces belles personnes maîtrisent les subtilités du dossier chômage et sont capables derendre compréhensible le langage des technocrates.
20h-21h30: repas, grillades, etc…
21h30-23h: musique, théâtre (programme en cours)
AVIGNON,
Parc des libertés, île de la Barthelasse,
Mercredi 25 JUIN