Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salah Hamouri de nouveau arrêté, la France doit agir pour sa libération !

      Notre camarade et ami Salah Hamouri,  jeune avocat franco-palestinien,  a été arrêté ce mardi 30 juin par les autorités israéliennes  alors qu’il se rendait Jérusalem pour réaliser un  test covid-19 obligatoire pour se rendre en France. Il est aujourd’hui détenu dans le centre d’interrogatoire de Moslobiyeh, sans qu’il n’ait reçu le motif de son arrestation ou la possibilité de défendre ses droits.

Arrêté et placé en détention à de multiples reprises, Salah Hamouri a passé près de 9 ans de sa vie dans les geôles israéliennes. Sa dernière incarcération remonte à 2017, où il a passé 13 mois en détention administrative, sans que jamais ne lui soit notifié les raisons de son arrestation ni  les charges pesant contre lui.  

Depuis sa libération, l’Etat Israélien n’a eu de cesse de persécuter Salah Hamouri. Il a en effet été victime d’une tentative d’enlèvement  par les services secrets israéliens en mai dernier à Ramallah,  en Cisjordanie. 

Cela ne peut plus durer ! Il est grand temps que la France agisse ! 

Le Mouvement des Jeunes Communistes de France demande à ce que la France intervienne directement auprès d’Israël pour obtenir la libération immédiate de Salah Hamouri. 

C’est avec force et détermination, que le Mouvement des Jeunes Communistes de France ne cessera de se mobiliser pour la liberté de Salah Hamouri et de celle du peuple palestinien.

Le MJCF

Mardi 30 juin

 
Tag(s) : #PALESTINE, #INTERNATIONALISME, #AGIR AVEC LE PCF, #JEUNES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :