Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accumuler toujours plus d’argent dans les mains de quelques-uns, c’est la logique du capitalisme. Macron la suit fidèlement  : 295000 millionnaires de plus en France l’année dernière et, parallèlement, un chômage record qui touche, suivant la dernière statistique 5,963 millions de personnes, un chiffre encore jamais égalé.

Un simple coup d’œil au récapitulatif des attaques du président des riches contre le monde du travail, de l’envolée des taxes sur l’essence à la baisse des retraites, montre que cette lutte de classe que mènent le MEDEF et ses commis du gouvernement est incessante et touche tous les domaines de la vie des travailleurs.   

Ces exemples, que publie aujourd'hui Rouge Cerise, démontrent que  pour accumuler toujours plus d’argent dans les mains de quelques-uns,  il faut prélever une part toujours plus grande des richesses que produisent les travailleurs  et donc les appauvrir. C’est ce que nous nommons l’EXPLOITATION. Capitalisme et exploitation sont liés comme les doigts de la main.  On ne peut se libérer de l’exploitation qu’en se libérant du capitalisme.

Ce  message est celui des communistes,  celui qui les conduit à appeler à résister sans attendre aux agressions dont le monde du travail est victime et à rechercher l’unité d’action de tous les exploités pour faire advenir, au plus tôt, la société à naître. Celle qui abolira exploitation et domination, celle que nous nommons COMMUNISME. 

   RC

259 000 millionnaires de plus en France en 1 an  

Photos : image du film Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann

 

 

Macron est bien Jupiter, la preuve : il arrive à faire ruisseler l'argent à l'envers, du bas vers le haut. Sous son règne, en seulement un an, la France compte 259.000 millionnaires de plus. Ce qui est fascinant dans la France de Macron, c'est qu'il parvient « en même temps », c'est la magie du macronisme, à faire augmenter le nombre de chômeurs et de millionnaires.

 

Une étude du Crédit Suisse révèle que les millionnaires se portent bien en France. Entre mi-2017 et mi-2018 leur nombre a augmenté de 259.000. Avec 2,14 millions de millionnaires, la France partage désormais avec l’Allemagne la sixième place mondiale en nombre total de millionnaires. Encore un effort Manu, bientôt on aura plus de millionnaires que de chômeurs !

Alors que la croissance est en berne et que les chiffres du chômage connaissent leur plus forte hausse depuis l’élection de Macron, on se demande comment font les millionnaires pour pousser comme des champignons au pays de Macron. Surement un effet de la magie du « en même temps » si cher à Macron... ou bien serait-ce le résultat des politiques menées par le gouvernement ? ou encore d’un budget qui, selon l’Institut des politiques publiques, favorise les 1% des plus riches et fait perdre de l’argent aux 20% les plus pauvres ? On en viendrait à se demander qui sont les « parasites » et les « assistés » dans l’histoire...

Une chose est certaine : Macron n’a pas usurpé son titre de président des riches.

 

 

 Chômage: record absolu!

 


En trois mois, le nombre de chômeurs a augmenté de 0,4 % en France, à 5,963 millions, un chiffre encore jamais égalé.

L’exécutif a beau le maintenir mordicus, son objectif d’atteindre les « 7 % de chômage d’ici la fin du quinquennat » s’éloigne encore. Le nombre d’inscrits à Pôle emploi en situation de recherche active d’un emploi (catégories A, B, C) a de nouveau augmenté, de 0,4 % au 3e trimestre 2018, par rapport au trimestre précédent, pour s’établir à 5 963 500 personnes en France, un nouveau record absolu. 

 

Lutte de classe:

 

 

Sources: L'humanité et blog de la cgt Unilervers

 

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :