PROGRAMME
11 h 00 - Débat « La Marseillaise : quel avenir ?» avec Pierre DHARREVILLE, président des Editions des Fédérés, dirigeant national du PCF
12 h 30 - Vernissage de l’exposition « Le droit de vote des femmes » et « Les femmes dans la résistance » avec Delphine JORDAN, Conseillère départementale Front de gauche.
14 h 30 - Débat « Palestine dans quel Etat » avec Nordine IDIR, secrétaire national de la Jeunesse communiste.
15 h 00 – Spectacle musical
16 h 00 – Débat
18h30 Jo Corbeau
Chanteur français de reggae, né à Marseille. En 1977, il découvre le reggae grâce à Bob Marley. Investi à fond dans la musique jamaïcaine, il crée le concept de Rock/Reggae méditerranéen en 1980. En 1982, Jo joue avec le groupe antillais "Men in the Hill" et il peaufine le son du reggae roots. Le Marseillais exilé fait découvrir le son du sud sur les fréquences de la capitale, radio Nova, radio forum etc. En 1986, il crée le groupe « Jo Corbeau Illimited Compagnie ». En 1993, il se produit à la première Fiesta des Suds. Il écrit une multitude de tubes et reste à ce jour l'inventeur du reggae marseillais.
19h30 Sigma Ori
Sigma Ori est un trio qui définit sa musique comme du « poème rock ».C est la rencontre d une batterie organique et d’une basse mélodique avec une guitare qui puise son langage dans le rock des 70’s et l harmonie du jazz, télescopée par la dynamique du métal.
Mais c est d abord une aventure humaine qui a travers la poésie essaie de capturer l humanité de nos vies bousculées.
21H/23 avec
100-16 L'équipe
Groupe de hip hop Avignonnais, réunissant 3Mc aux influences à l'écriture et aux univers différents. Ils écrivent en s'inspirant de ce qui les entoures et des sujets d'actualités. Accompagnés de Dj Hotkut aux influences, reggea, dance hall, rap US officiant aux platines depuis plus de 20 ans, il amène en plus de son énergie, son expérience.
La page Facebook de 100-16 L'équipe
Bigghazi
Artiste du collectif Gravé Dans L'Art Family (G-DA Family) présente son premier album solo Étincelle sorti le 22 mai. Jeune artiste de la scène Hip hop Avignonnaise, il défend son projet Étincelle passant de textes sur sa vision de la société à des textes plus personnels