1336 fois MERCI À TOUS !!!! L'objectif de notre campagne Ulule est atteint. Grand bonheur chez nous de savoir que vous êtes tous derrière nous. Ça nous donne la force néccessaire pour continuer l'aventure.
Il nous reste néanmoins 33 jours avant que la campagne se termine. C'est largement suffisant pour faire exploser les compteurs... :-)
Une surprise vous attend bientôt. Restez connectés et continuez à faire passer le message autour de vous !
Chaleureusement, les Scoptistes.
Pour contribuer et en savoir plus , c'est par là : https://fr.ulule.com/1336/
Deux marques, un millésime... les thés et infusions des ex-Fralib
seront bientôt en vente directe. Nés du combat social, ces produits
sont déjà considérés comme « collector » par le public.
1336 et Scop-TI peaufinent leur design. Mais dès septembre, voire dès la fin de la semaine prochaine, on pourra commander en direct ces deux marques créées par les ex-salariés de Fralib.
Des produits bio et de circuit court pour court-circuiter le groupe Unilever qui avait décidé de liquider l’usine de Gémenos pour produire en Pologne des infusions nées et fabriquées en Provence depuis
150 ans.
Plus que 28 jours mais déjà 1 456 contributions. La plate-forme participative Ulule avait fixé comme objectif symbolique de réunir 1 336 contributeurs en 1 336 heures. Le défi est donc relevé mais le pari continue. « Notre équipe marketing travaille avec cette plate-forme et cette opération était avant
tout destinée à maintenir la communication autour de nos marques, explique Olivier Leberquier, mais la contribution reste ouverte car nous avons fixé des paliers auxquels correspondent des objectifs
précis. » Cap sur la création d’un site e-commerce et de fabrication de Tea-truck ambulant.
« Condamnés à réussir »
« Condamnés à réussir » leur avait prédit le président Hollande qui, se souvenant de ses promesses pré-électorales, était venu jouer les ambassadeurs de 1336, en juin, après le lancement de la marque. C’est en effet le 5e été studieux que passeront les 57 ex-Fralib dont 27 sont désormais coopérateurs en CDI. « On sait qu’on ne sera pas encore en mesure de produire avant la fin de la semaine prochaine, jauge l’ouvrier devenu son propre patron, car il nous faut tout recréer, du thé à l’emballage. » Et pour l’heure, certains emballage attendent leur matière première et certains thés attendent leur habit de promo. Les premiers produits commenceront donc à s’étaler sur les bancs de la distribution mi-août. « Et très prochainement, nous mettrons à jour un site Internet dédié à l’usine et ses produits où les commandes seront possibles en direct. » Si la quinzaine de références de la marque 1336 ne sera largement diffusée qu’en septembre dans les super et hypermarchés, la distribution militante est toujours d’actualité avec Scop-TI, plus spécialisée dans les petits réseaux de distribution alimentaire, pour valoriser les produits. Les
coopérateurs sont d’ailleurs revenus de la Drôme en début de mois pour la récolte du tilleul, forts d’un label qualité. « Le tilleul des baronnies 2015 est millésime. Il y en aura un présenté à chaque fête de l’Humanité », où il avait fait sa première sortie.
Car les produits des lutte semblent obtenir un beau succès auprès de consommateurs soucieux de mettre de l’éthique dans leurs étiquettes. Ulule propose même des objets « collector » parmi ces fruits issus d’un système D made in France. Et le social devient hype.
Myriam Guillaume
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Notre camarade Olivier Safon en maitre de cérémonie
L 'allocution de Sylvain Meyer
Les enfants du Beaucet ont déposé une rose pour chacun des jeunes résistants assassinés