Au micro Jérémy
Ce vendredi 21 décembre, la direction d'Eurenco avait convoqué notre camarade Jérémy CAILLÉ, secrétaire du syndicat CGT de l’entreprise, en vue d’une éventuelle sanction. Le motif officiel de cet entretien préalable était gravissime : Jérémy aurait utilisé sa messagerie professionnelle pour envoyer un message syndical !
En fait on peut se demander s’il ne s’agissait pas plutôt d’intimider les militants syndicaux qui luttent avec la CGT et de se venger de leurs succès. On se souvient en effet, qu’en mars, après 40 jours de grève dont dix de blocage total , les travailleurs, Jérémy Caillé en tête, avaient arraché à la direction 11 CDI, l’ abandon d’un projet dégradant les conditions de travail et des changements de coefficients (c’est ici)
L’ Union Départementale CGT, qui avait appelé à la riposte, organisait un rassemblement de soutien devant l'usine. De nombreux travailleurs d’Eurenco ainsi que des délégations d’autres entreprises y ont participé.
Notre Parti soutenait ce rassemblement, sachant bien que c’est dans la lutte que s’éveille et se fortifie la conscience de classe. C’est donc tout naturellement que la section Oswald Calvetti s’était mobilisée en nombre pour soutenir notre camarade.
Quelques photos du rassemblement: