Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Page Facebook de Patrick Le Hyaric  le 24 décembre 2018

Je dois dire à quel point je viens d'être maltraité par la chaine LCI ce midi. Depuis plusieurs heures elle m'a invité pour le débat des éditorialistes ce dimanche à 12H. J'accepte et modifie mon emploi du temps de la journée en conséquence. J'arrive à l'heure pour cette émission. Dominique Jamet qui doit débattre avec moi jusqu'à 12h50 est également là. On nous fait attendre dans une anti-chambre pour regarder un long montage sur le mouvement des gilets jaunes avec pour seule orientation éditoriale "la violence".
Enfin, à 12H42 on entre en studio avec 4 autres personnes. La ligne du débat qui n'est plus ce qui était prévu ne porte que sur "la violence". Dominique Jamet déploie une analyse journalistique équilibré, documenté, et fait observer que ce n'est pas la violence qui prime. Je reviens également au fond des origines du mouvement et demande une vision plus équilibrée. La violence est utilisé pour faire mourir le mouvement. Nos interventions ne rentre pas dans le cadre pré-fabriqué. On nous sort donc du plateau au bout de 20 mn. Vous ne saurez rien de cet incident... La ligne gouvernementale qui depuis hier soir, visant à réduire le mouvement profond qui parcourt la société à des violences est appliquée à la lettre. Et aucune analyse contradictoire ne doit avoir voix au chapitre...


J’ai choisi de ramener le débat sur le fond, les origines du mouvement, et demandé une approche plus équilibrée. J’ai été sorti du plateau à la première publicité... Voici des extraits de l’émission.
 
Patrick Le Hyaric

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :