Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Ubérisation, précarisation", "on pédale pour manger, pas pour se faire bouffer".

un coursier

Un article du site du FSC

Début juin, un automobiliste éclatait la jambe de Julien qui livrait à vélo pour Deliveroo.

 

 Les coursiers n’ont aucune assurance maladie (ni d’assurance chômage) et donc aucun revenu de remplacement en cas d’accident. Du coup, alors qu’il ne doit pas poser le pied avant mi août, Julien doit reprendre le taff... SUR UNE JAMBE !!!

 

Les coursiers sont des salariés cachés, déguisés en auto-entrepreneurs pour qu’ils soient à la merci de Deliveroo, Uber..., pour les payer comme on veut 25 à 50% en dessous du SMIC, pour contourner le financement de leur protection sociale (maladie, chômage, retraite...) en évitant de payer les cotisations sociales patronales et faire des profits exorbitants sur leur dos et leur travail.

 

Les coursiers de Strasbourg doivent s’associer pour organiser la grève et faire plier Deliveroo et Uber Eats pour une rémunération digne à 10 euros/heure !

 

La baisse des rémunérations decidée par Deliveroo est invivable (c’est la 4ème fois en 3 ans que les rémunérations baissent et changent), avec des petites courses à 2 ou 3 euros et une perte de chiffre d’affaire d’environ 30% ! C’est du vol ! Nous pouvons gagner si nous mettons les moyens pour faire la grève !

 

Contactez le comité de chômeurs et des travailleurs précaires CGT de Strasbourg. Ou venez à la permanence le lundi de 16h à 19h au local CGT 6 rue Georges Wodli à Strasbourg. En s’organisant avec le comité c’est des moyens matériels et humains (tracts, local, du monde en plus, équipe de juristes,...) pour vous aider et sensibiliser tous les coursiers de Strasbourg pour faire la grève ou pour attaquer deliveroo en justice pour récupérer tes cotisations sociales.

 

---------------------------------------------

site de la CGT Strasbourg

---------------------------------------------

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :