Un article du blog des communistes de Pierre Bénite
La CGT a annoncé hier après-midi l'interpellation de Hervé Ossant responsable départemental du syndicat alors qu’il était présent à un rassemblement lors de la venue de ministres en Seine-Saint-Denis qui ont refusé d'entendre les revendications de la CGT.
Hervé Ossant, secrétaire de l’union départementale CGT de Seine-Saint-Denis a été la victime d’une charge de police avec différents camarades rassemblés pour dénoncer la casse des services publics, à Bobigny à l'occasion de la venue de plusieurs ministres pour la présentation d’un plan spécial pour le département.
Le responsable syndical a été interpelé à la suite d'une charge de police et emmené au commissariat.
La CGT dénonce la violence de l'Etat et cette criminalisation de l'action syndicale, seule réponse gouvernementale à l’urgence sociale du pays, et demande la fin immédiate des procédures lancées à l’encontre de Hervé Ossant.
Nous affirmons de toute notre force, la solidarité des communistes avec Hervé Ossant, avec la CGT Seine Saint Denis et avec les salariés et citoyens qui agissent dans le département pour plus de justice sociale, pour des services publics plus forts et plus humains.
Nous condamnons l'autoritarisme de ce gouvernement et de Macron qui n'ont d'autre voie pour tenter d'imposer leur sale politique à notre peuple !
-------------------------------------------------
5 décembre: tous dans l'action!
Manifestation Avignon:
10H30 pont Saint Bénézet
-------------------------------------------------