"Berger s'est couché
mais le peuple est debout!"

4 000 manifestants, peut-être plus, on défilé ce samedi dans le centre ville d'Avignon à l'appel de l'intersyndicale.
Gageons que ni la pantalonnade des "nouvelles propositions" du gouvernement, ni la servilité complaisante de Pierre Berger (*) n'y changeront grand chose.
Les masques tombent et la lutte entre dans une phase décisive, dès le 14 décembre, Rouge Cerise dénonçait la manipulation à laquelle nous assistons actuellement (Voir: "âge pivot piège à c..." ) Le succès dépend de chacun d'entre nous et d'abord de l'extension de la grève "Soutenir le mouvement c'est bien, y participer c'est mieux" disait David Tesio, le secrétaire départemental de la CGT du Vaucluse à l'issue de la dernière manifestation.

Mardi 14 janvier, nous serons tous et toutes en grève et en manifestation pour le retrait de cette réforme et l'amélioration de notre système actuel par répartition. Dans ce combat le monde du travail pourra compter sur les communistes.
RC
(*) Rouge Cerise ne confond pas Laurent Berger avec les adhérents de la CFDT qui seraient, comme les autres travailleurs, les dindons de la farce , si le gouvernement réussissait à imposer la contre-réforme des retraites qu'écrivent ensemble Macron et Berger pour le plus grand profit du Capital et de ses fonds de pension. À eux de se faire entendre!