Cher(e)s ami(e)s, cher(e)s camarades,
Alors que l’épidémie de COVID-19 se développe et que la population (au moins celle qui a un toit) est confinée à domicile, le bureau de la section Oswald Calvetti du PCF vous adresse son fraternel salut.
Pour les militants communistes, comme pour le reste de la population, la priorité absolue est de préserver la santé de tous et notamment des plus fragiles en respectant scrupuleusement les mesures de protection en vigueur. C'est le premier moyen pour chacun d’entre nous de sauver des vies et d’ aider le personnel soignant ainsi que tous ceux qui doivent continuer à travailler, à faire face à cette épidémie.
Nous devons également veiller à ne laisser personne dans l’isolement. Notre organisation doit nous permettre d’ y contribuer. Le bureau contactera (par courriel ou téléphone) individuellement chaque adhérent pour s’assurer de sa situation. Il appelle tous les membres de notre section à faire de même avec leurs proches et leurs voisins . En cas de problèmes, en avertir le bureau qui recherchera la meilleure solution possible.
Rouge Cerise, notre blog, peut être un outil puissant pour maintenir et développer les relations fraternelles et promouvoir la réflexion collective . N'hésitez pas à nous proposer des articles (mais ne soyez pas déçus si nous ne pouvons pas tous les publier).
Enfin le bureau vous invite à être attentifs aux appels à l’aide que pourraient lancer les organisations caritatives et plus particulièrement Le Secours Populaire Français.
Nous tenons également par la même occasion à saluer le dévouement de toutes celles et ceux, travaillant dans le public comme dans le privé, dans les services de santé, dans les transports comme dans le commerce ou l’industrie, qui au péril de leur santé œuvrent afin que nous puissions surmonter tous ensemble dans les meilleures conditions ce moment difficile.
Il nous faudra bien une fois cette crise sanitaire passée, tirer les conclusions qui s’imposent concernant ces années de casse des services publics, de la santé, de l énergie, des transports et de la recherche, de libéralisation des marchés, de délocalisations de nos forces productives. Ces années où la finance à pris le pas sur l’humain au risque d’une catastrophe planétaire.
L ‘ambition des communistes est de construire une société d’où seront bannies toute exploitation et toute domination. Une société émancipatrice libérée des peurs de la guerre, de la faim et de la maladie, une société où la coopération internationale est vecteur de solidarité et d’entraides, d’échanges et de confrontations d’expériences pour le bien de tous.
Bref une société qui mettra l’humain et son environnement au centre de ses préoccupations. Notre solidarité, notre fraternité et notre organisation doivent nous permettre de continuer d’avancer dans cette voie même pendant cette période difficile.
Pour être utiles et efficaces, nous avons besoin de vous !
Le bureau de la section Oswald Calvetti