
Monsieur le maire,
La rentrée scolaire fixée par le président de la république au 11 mai et la décision de ne pas la rendre obligatoire posent de vrais problèmes sur le droit à l’éducation pour tous, sur la sécurité et sur l’égalité républicaine.
Sachant les lourdes responsabilités qui sont les vôtres pour la réussite de cette rentrée les communistes souhaitent vous faire part de leur point de vue.
Nous sommes convaincus de l’utilité du service public d’éducation. Les élèves ont besoin d’école, d’être en classe avec des adultes formés, dans des conditions favorables aux apprentissages. Cependant la reprise de l’école doit être une reprise effective pour tous les élèves, pas seulement pour ceux et celles qui n’ont pas le choix. La réouverture ne doit pas être la réouverture d’une école au rabais, ni de nouveaux foyers de développement de l’épidémie.
Nous soutenons donc les demandes des syndicats : locaux initialement puis régulièrement désinfectés, masques et tests pour tout le monde, effectifs réduits par classe et des conditions d’accueil permettant de respecter au mieux les gestes barrières
Sans ces conditions indispensables à la sécurité des élèves, des personnels et de la société toute entière, la date de la réouverture devra être repoussée.
Nous sommes convaincus qu’il ne faut pas attendre septembre pour préparer la rentrée. Il nous semble nécessaire de rechercher dès maintenant, avec les personnels, leurs organisations syndicales, les associations de parents et les conseils d’école les conditions qui garantiront le bon fonctionnement de l’école publique, gratuite et obligatoire.
Veuillez agréer Monsieur le Maire, nos salutations républicaines.
Pour La section Oswald Calvetti du PCF
Son Secrétaire : Bruce Royer
---------------------------------------------------------------------------------------------
Vente directe à la ferme - les adresses de RC


---------------------------------------------------------------------------------------------