Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cellules et sections sont les lieux du débat des communistes

Section Oswald Calvetti du PCF

 

Des « appels collectifs » de militants, pour que le parti prenne telle ou telle position sur l’élection présidentielle ou le 39ème congrès, se multiplient dans la presse et sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi la section Oswald Calvetti tient à rappeler que cellules et sections sont les lieux du débat des communistes  car :

  • leur cadre familier et fraternel, permet à chacun, notamment à ceux qui ont le plus de difficultés à s’exprimer, d’enrichir la réflexion collective. Leur bon fonctionnement permet que toutes bouches puissent s’ouvrir et qu’il n’y ait pas de mannequins au parti.
  • en organisant le travail militant sur le terrain, elles permettent à tout moment de confronter la réflexion collective à la réalité du terrain évitant ainsi les spéculations sans applications utiles.

Faire fonctionner, comme elles le doivent, leurs cellules et leurs sections est donc la priorité absolue de tous les adhérents de notre parti.

Les militants de la section Oswald Calvetti et leur blog Rouge Cerise se tiendront donc à l’écart des appels lancés à l’extérieur des organes statutaires du parti et continueront à mener , dans leur section, les débats sur les choix à faire.

 

Contribution adoptée le 20/01/2021 par

la Section Oswald Calvetti du PCF

 

Cette contribution sera publiée dans Rouge Cerise et à adressée  au secrétariat fédéral et au secrétariat national

 

 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF, #SE FORMER - COMPRENDRE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :