Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

La tentative d’instrumentalisation de la justice par Eurenco n’aura pas fonctionné….

VICTOIRE POUR LA CGT EURENCO !

Il y a une semaine la direction d’Eurenco assignait au tribunal, en référé d’heure à l’heure ((procédure justifiée en cas d’extrême urgence) nos camarades J. CAILLE DSC CGT et G. SIERRA Secrétaire du CSEC pour organisation d’un mouvement de grève illicite à partir du 15 janvier 2021, demandant ainsi au Juge des référés :

• DIRE ET JUGER que la grève déclenchée au sein de la Société EURENCO constitue une grève de solidarité,

• DIRE ET JUGER que la grève déclenchée au sein de la Société EURENCO constitue un mouvement illicite,

• DIRE ET JUGER que le blocage de l’accès du site de Sorgues constitue un trouble manifestement illicite qu’il appartient au juge des référés de faire cesser,

• ORDONNER aux défendeurs sus-nommés, pris en leur nom personnel M.SIERRA et M.CAILLE, et en leur qualité de représentants de la collectivité de fait des grévistes, ainsi qu’à toute personne qu’ils s’adjoindraient, de cesser et faire cesser les atteintes à la liberté du commerce et de l’industrie, au droit de propriété, à la sécurité des biens et des personnes, à la liberté du travail par blocage du site précité ou par toute autre action perturbant le fonctionnement normal dudit site, sous peine d’une astreinte de 2500 euros par infraction constatée et par personne à compter de la date du prononcé de l’ordonnance,

• DIRE par ailleurs que le juge des référés sera compétent afin de procéder à la liquidation de la dite astreinte,

• ORDONNER en conséquence l’expulsion, y compris avec le concours de la force publique si besoin est, de toute personne participant au blocage du site précité, et notamment des défendeurs et occupant de leur Chef,

• DIRE que la présente Ordonnance sera exécutoire sur minute,

• CONDAMNER M. SIERRA ET M. CAILLE à payer chacun à la société EURENCO la somme de 500€ au titre de l’article 700 et à supporter les entiers dépens.

 

Le juge a statué en disant n’y avoir pas lieu à référer sur l’ensemble des demandes d’Eurenco !

 

C’EST DONC UNE NOUVELLE VICTOIRE POUR LA CGT EURENCO

Il y a 3 ans, la direction avait déjà tenté de s’attaquer au droit de grève, une vingtaine de grévistes avaient été assignés, avec les mêmes méthodes, en envoyant un huissier à nos domiciles se permettant ainsi de faire peur à nos femmes et enfants.

Le juge avait rendu le même verdict, le mouvement de grève mené par la CGT Eurenco n’était pas illicite.

Après 40 jours de grève dont 10 jours 24h/24h devant le site, la Direction avait lâché l'affaire !!!

Nous avions gagné notamment 11 embauches en CDI chez les ouvriers et le retrait du projet de passage en 5*8 de l'atelier d’Hexogène, atelier le plus vieux et le plus dangereux de l'usine.

Ce jour-là nous avions gagné beaucoup plus, une force invisible, une détermination, la volonté de ne jamais rien lâcher face à ceux qui nous oppriment.

3 ans après, nous sommes toujours là, et nous continuerons d’utiliser le droit de grève « quoi qu’il en coûte » pour appuyer nos revendications et dénoncer les méthodes de cette dictature patronale ancrée chez Eurenco.

L'appel à la grève illimitée est bien maintenu !!!

Si le mois de Mars annonce le printemps, les bourgeons de la révolte fleuriront bientôt…

Vive la CGT

 
Tag(s) : #CGT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :