Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plus fort que  Docteur Jekyll et Mister Hyde…   Myriam LaRem ou  Silem Modem?
Plus fort que  Docteur Jekyll et Mister Hyde…   Myriam LaRem ou  Silem Modem?

Un casse-tête ! Autant essayer de résoudre le problème de la quadrature du cercle, ce qui, compte tenu de mes compétences mathématiques bien connues, se révèlerait assurément plus périlleux qu’un treizième travail d’Hercule.

Mais si on commençait par le commencement ?

Au début était Facebook. Une photographie y montrait, sourires pleins de dents et enthousiasme de rigueur, une équipe de colleurs d’affiches soudée « autour de son député, Adrien Morénas ».

Précisons pour ceux qui pourraient penser que nous avons trafiqué le document, que la légende de la photo avait été écrite par ceux-là mêmes qui l’avaient postée: le « Comité de La REM Saint-Didier 84 ».

Aussi  nous étions-nous étonnés, ici, à Rouge Cerise, lorsque la même presse qui semble ignorer qu’il existe une liste intitulée À Gauche, Vraiment ! dans le canton de Pernes, faisait les yeux de Chimène au conseiller général sortant Max Raspail et omettait systématiquement de préciser que, jetant son étiquette politique par-dessus les moulins à huile, nombreux dans notre région, il se présentait cette fois en compagnie de Myriam Silem dont la participation à la joyeuse équipe de Facebook nous avait hâtivement fait conclure qu’elle était membre de LaRem.

Imprudemment, nous avions même poussé l’ignominie à l’écrire et à le faire savoir. De quoi justifier, on le comprendra, l’indignation et la colère de la vaillante colleuse d’affiches pas LaRem mais pour LaRem qui , lors d’une réunion zoom juste avant la campagne, avait affirmé « je ne me suis pas désinscrite de LaRem ». Mais peut-être voulait-elle parler du Modem, ce que suggèrerait la couleur orange choisie pour ses bulletins de vote, allez savoir…..

Si les relations Bayrou-Macron, Modem-LaRem ne présentent à nos yeux qu’un intérêt très secondaire, il est néanmoins une certitude : hommes comme organisations en question peuvent difficilement passer pour incarner la gauche, fût-elle modérée et, Cqfd, lorsque Max Raspail et Myriam Silem jouent la même partition en duo, on doit conclure que les deux font la paire et que leur numéro a de plus en plus de mal à duper électrices et électeurs de gauche,  qui prennent conscience que pour que leurs idées soient représentées à l’assemblée départementale, c’est sur la liste À Gauche, vraiment !, que leurs suffrages doivent se porter!

 

Roger Martin

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :