Chers amis, Chers Camarades,
C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris l’incendie à Matanzas qui ravage 2 réservoirs de fuel les plus grands du pays et menace un troisième. Nous savons que ces réservoirs servent à alimenter la centrale thermique électrique Antonio GUITERAS. Sans eux, elle ne peut pas fonctionner.
La centrale thermique électrique Antonio GUITERAS est importante pour le fonctionnement de la production électrique cubaine dans une période où le secteur connait d’énormes difficultés liées en grande partie au Blocus infligé par les États Unis.
Nous avons appris que 17 pompiers n’ont pas survécu à cet incendie. C’est dire combien celui-ci est gigantesque et nécessite une aide internationale dans les plus brefs délais. La FNME-CGT présente toutes ses condoléances aux familles des victimes.
Nous savons que les relations sont essentielles entre la FNME-CGT et le SNTEM. C’est pourquoi au nom de la Fédération, je tiens par ce courrier à vous témoigner toute notre solidarité pour faire face à cette terrible épreuve.
Vous pouvez compter sur les organisations syndicales de la CGT pour continuer à vous aider par tous les moyens qui seront possibles entre la France et Cuba.
Recevez, Chers amis et Chers camarades, le soutien de tous les syndicats de la FNME-CGT.
Sébastien MENESPLIER,
Secrétaire Général de la FNME-CGT
(1)Sindicato Nacional de Trabajadores de Energía y Minas (SNTEM)