Cette troisième journée interprofessionnelle d'action n'était pas gagnée d'avance.
Perdre un troisième jour de salaire n'est pas quelque chose que l'on fait par plaisir. Malgré cela, la participation de 15 000 personnes au défilé a démontré l'importance de la mobilisation. Ce succès en dit long sur la colère et la détermination du monde du travail!
Il prouve aussi que les explications et la propagande gouvernementale ne passent pas. Pour la très grande majorité de la population, cette réforme est fondamentalement insupportable et doit être retirée.
Bien loin d' atténuer, le rejet gagne des couches et des organisations que l'on n'est pas habitué à voir dans l'action, la présence de nombreux cadres dans le cortège en témoigne.
Le gouvernement compte sur des manoeuvres, plus ou moins avouables, pour faire passer sa réforme au Parlement. À nous d'amplifier le mouvement pour le contraindre à revoir son attitude.
Une grande manifestation est organisée par l'intersyndicale samedi 11 février (RDV: 14h à la cité administrative à Avignon) faisons en sorte que la participation y soit massive. Accordons une attention toute particulière à y faire participer ceux qui, jusque là , n'ont pu se joindre au mouvement.
Samedi prochain, faisons en sorte que nous soyons TOUTES ET TOUS à la manifestation.
-----------------------------
Un cortège divers
Des communistes toujours bien présents