Avignon, manifestation, rdv 10H Porte Saint-Dominique
Notre président, ses députés et ses sénateurs ont tout bien fait, de 49/3 en 44 machin, ils ont respecté la constitution et le résultat est là: l'avis des français qui, massivement, rejettent la réforme Macron est superbement ignoré, superbement méprisé.
Ils auraient voulu faire la démonstration de ce qu'est leur "démocratie" formelle et trompeuse, qu'ils n'auraient pas pu faire mieux: ce qui s'est passé hier au parlement démontre qu'elle permet au capital et à ses commis de gouverner contre le peuple! Les français sont massivement contre une réforme qui pour beaucoup d'entre eux rime avec "retraite dans la misère" et "mort au travail" cela n'a pour nos gouvernants aucune importance.
Ce déni ne change rien à la réalité la population est bien décidée à faire entendre sa voix avec calme et détermination. Elle n'est pas sans arguments: la pénurie de carburant qui touche le département rappelle à tous que quand les travailleurs se croisent les bras le pays s'arrête.
Ce grand affrontement de classe à propos des retraites est loin d'être terminé et la triste gesticulation de la macronie l'étend à nos institutions.
Les flambeaux qui hier soir parcouraient Avignon éclairaient non seulement la volonté d'avoir une retraite à 60 ans et à taux plein pour tous mais aussi les chemins d'une démocratie réelle où, quand le peuple parle, il est entendu.
C'est le message qui sera massivement porté par la grève et la manifestation, jeudi 23 mars.
Les communistes seront dans l'action.
Tribune libre de Xavier
Militant de la section Oswald Calvetti du PCF
-----------------------------
Un millier de personnes à l'appel de l'intersyndicale flambeaux à la main ont rappelé que la lutte continue jusqu'au retrait de cette réforme.
Une forte présence de jeunes est à notée. Les communistes avaient répondu présents à ce nouvel appel.
Partis de la place du palais les manifestants ont des endu la rue de la république jusqu'à la cité administrative où le rendez-vous a été donné pour la nouvelle journée de grève et la manifestation à 10h jeudi.
Avant le départ Fred Laurent, Secrétaire de l'UD CGT, a annoncé la libération du journaliste pris en otage Olivier Dubois ancien élève du lycée Mistral .
Cathy