Un article de Sur le Pont, Camarades
Comme chaque année le festival d’Avignon revient. Attachés à la culture et au festival dont le PCF fut l’un des initiateurs, les communistes d’Avignon vous proposent quelques spectacles et lieux du off emblématiques pour faire des choix parmi le catalogue.
Deux camarades d’Avignon présentent un spectacle :
– Paul Fructus pour son spectacle « Giono – Paysages, visages » du 7 au 29 juillet (relâche les 12, 19 et 26 juillet) à 13h15 au Petit Louvre
– André Castelli pour son spectacle « Camille Claudel, une reconnaissance pour l’éternité » les samedis 8, 15 et 22 juillet à l’Humanum
Nous vous invitons également à vous rendre au Théâtre de la Bourse du Travail CGT, au Théâtre de la Rotonde, à l’Humanum et à l’Atelier 44 qui présentent des spectacles engagés et de qualité et qui restent des valeurs sûres.
Enfin, la commission culture du PCF organisera ses journées le 16 et 18 juillet dont le programme sera affiné dans les jours à venir :
Le 16 à 10h aura lieu une projection au cinéma Utopia de Divertimento, un film la cheffe d’orchestre Zahia Ziouani suivi d’un débat. Le 18 à 11h, à la salle des fêtes d’Avignon se tiendra un débat sur le thème de « la gauche face à l’enjeu culturel » avec des représentants des différentes forces politiques de gauche ainsi que des représentants syndicaux.
Bon festival à toutes et tous !