En été on voudrait l'oublier mais, chaque passage à la caisse du supermarché, chaque facture de gaz ou d'électricité qui arrive, nous le rappellent: l'inflation continue de rogner le pouvoir d'achat. Étudiants, actifs ou retraités sont de plus en plus nombreux à faire ce constat: bourses, allocations, salaires, pensions ne suivent pas et vivre décemment devient un luxe!
Pour en parler et faire connaître les propositions des communistes pour vaincre la vie chère, 7 camarades de la Section Oswald Calvetti étaient présents mercredi soir au marché des producteurs de Pernes où ils ont distribué le tract sur le pouvoir d'achat.
À en juger par l'accueil reçu, incontestablement le sujet est d'actualité et nos propositions suscitent l'intérêt.
C'est bien mais ce n'est qu'une partie du chemin. Il faudra beaucoup d'autres rencontres pour faire comprendre que, même avec les meilleures propositions du monde, rien ne changera si chacun ne les fait pas siennes et ne les défend pas.
Pour faire triompher, ses intérêts le monde du travail ne peut compter que sur lui-même et ne peut s'en remettre ni aux autres ni à "un sauveur suprême" (quelqu'il soit). Le parti communiste a pour seule ambition d'être l' outil efficace du monde du travail pour y arriver. Renforcer-le, rejoignez-le!
R.C.
Quelques photos de la distribution: