Oubliés les profits des sociétés du CAC 40, oubliés le niveau record de la bourse et les dividendes indus, c'est à l'assurance chômage des intérimaires et des intermittents du spectacle que le MEDEF et ses commis ont décidé de s'attaquer! L’ANI et le pacte dit de "responsabilité sociale" de François Hollande ayant ouvert la voie le MEDEF déroule sont programme.
S'il parvenait à ses fins, les conséquences seraient dramatiques pour les personnes concernées qui, dans leur immense majorité, sont déjà bien peu favorisées et pour les villes festivalières, Avignon par exemple.
C'est ce qu'explique Paul Fructus (*) dans une lettre ouverte, adoptée par les Intermittents du spectacle de Marseille et que Rouge Cerise reproduit ci-dessous.
On notera que les Intermittents n'entendent pas se coucher devant cette agression du MEDEF. Dans leur lutte, ils peuvent, et pourront, compter sur le soutien résolu et organisé des communistes.
Enver
(*) Paul Fructus est un auteur-acteur originaire de Carpentras. Avec la compagnie " Le Temps de dire", il a essentiellement fondé son travail d'écriture dramatique sur l'écoute de la parole quotidienne et particulièrement sur les mots recueillis dans le monde du travail.
Parmi ses derniers spectacles on peut noter: "A quoi on joue" et "Salubrité Publique", pièces dont il est l'auteur, "Les travailleurs de la mer" de Victor Hugo, "Les comtes de la neige noire" d'après Jean-Yves Picq.
Paul est aussi un militant qui est venu avec sa compagnie soutenir les Conti dans l'usine occupée.
Dans l'usine Continentale Nutrition occupée
Les lecteurs de Rouge Cerise ont pu découvrir, en avril 2012, un de ses textes "Le coeur et la pierre" , belle illustration de ce que pourrait être "L'Humain d'abord".
----------------------------------------------------------
Demandez, lisez l'Humanité Dimanche!
3 euros
----------------------------------------------------------