Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

(*)ANI: L' Accord  National Interprofessionnel sur le marché du travail a été signé par 3 syndicats minoritaires: la CFDT, la CFT, la CGC et le MEDEF. Le gouvernement veut maintenant le transformer en loi. Le "débat"  au parlement est prévu début avril.

 

Capture-d-ecran-2013-03-16-a-12.49.33.png

 

 

 

Ayant renoncé à se battre contre la finance, le gouvernement est à nouveau contraint de courber servilement la tête devant le MEDEF. Aujourd'hui il annonce qu'il va réduire à une seule lecture le débat au parlement. Qu' importe les représentants du peuple, le patronat ne peut attendre! Singulière conception de la démocratie!

Face à la docilité du gouvernement devant la voracité du patronat il est indispensable que ceux qui ne veulent pas  laisser le MEDEF s'essuyer les pieds dans sur le code du travail continuent à se mobiliser.

Après la  journée de manifestation du 5 mars qui a vu 200 000 personnes manifester dans toute la France, après le meeting du 12 mars à Avignon où les communistes et le Front de Gauche ont, au côté de la CGT et de SUD, dénoncé l'ANI, ils nous faut poursuivre l'information de la population sur le danger dont l' ANI la menace.

En ce moment notre plus grand ennemi c'est l'ignorance. Soigneusement caché par les médias, méticuleusement escamoté par le gouvernement l 'ANI reste inconnu de la grande majorité des salariés! Les informer pour leur permettre d'en juger puis les aider à s'organiser  dans un grand Front des luttes c'est l'ambition des communistes et du Front de Gauche.

 

 

---------------------------------------------------------

 

Rouge Cerise  apporte sa contribution à cette campagne en revenant sur 3 initiatives:

 

1) Question d'André Chassaigne au gouvernement

X
X
X
2) Analyse détaillée de la CGT sur l'ANI
 
X
X
Capture d’écran 2013-03-07 à 06.40.26

 

 

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :