Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un article du site:http://www.pcf.fr

 

Capture-d-ecran-2012-08-21-a-18.01.04.png

 

En évoquant ce matin au micro d’Europe 1, les 150.000 contrats d’avenir prévus pour la rentrée, Michel Sapin a expliqué que ces contrats proposeront aux jeunes «un vrai boulot en contrat à durée indéterminée pendant une durée suffisante, entre un an et trois ans». Manifestement, le ministre du travail n'a pas du prendre assez de repos pendant ses vacances pour se fourvoyer de la sorte. Un CDI en France est un acquis social important qui protège les salariés du secteur privé contre la précarité en leur donnant une garantie d'emploi.

Michel Sapin doit rectifier au plus vite ses propos ou signer un vrai CDI comme conseiller auprès du MEDEF qui doit se pincer pour y croire. L'emploi des jeunes est une affaire sérieuse qui ne mérite pas d'y introduire toujours plus de précarité. La lutte victorieuse contre le CPE n'est pourtant pas si loin pour que cela serve de leçon au gouvernement qui aurait ainsi le bon goût de se souvenir que d'être de gauche ce n'est pas précariser sa jeunesse mais assurer son autonomie et son insertion sociale et professionnelle.

-------------------------------------------------------------------------------------------

A noter:

<<le phénomène moderne en explosion c'est le précariat...En 2000 des contrats précaires vous en aviez seulement 1,5 million. Aujoud'hui on en est à 12 millions"

Interview donnée par Olivier Ferrand à la revue Golias du 19 au 25 juillet 2012 et citée par "la lettre de Carles n°65"

 

La France n'a jamais été aussi riche mais ces richesses n'ont jamais été aussi mal partagées. Notre priorité absolue : éradiquer la pauvreté, la précarité et relancer l'économie par le partage.
  • Interdire les licenciements boursiers et rétablir le CDI à temps plein comme norme du contrat de travail.

Le Programme du Front de Gauche: L'Humain d'abord

 

_________________________________________________________  

  Conti: 209 jours de protection de l'usine 


  Capture d’écran 2012-08-01 à 21.04.29"Les soutenir, c’est affirmer l’indispensable solidarité sans laquelle, un à un, chacun dans notre coin, nous serons mangés à la sauce libérale..." R.M.

 

   http://www.solidaritepourlescontis.fr/ 

 _________________________________________________________  


Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :