Sur un cliché publié par Le Point, Marion Maréchal- Le Pen (au fond) s'affiche aux côtés du chef de file du GUD et d'un militant du mouvement skin.
La mosquée de Carpentras victime de vandales, des croix gammées sur trente mètres de façade, il n’en faut pas plus (si j’ose dire) pour que notre Marion Maréchal Le Pen départementale, aussitôt imitée par Hervé de Lépinau, ne monte sur ses grands chevaux et réclame une justice prompte et expéditive pour les responsables de la profanation.
Et de rappeler au passage la «provocation» qui vit la profanation du cimetière juif de Carpentras exacerber selon elle la haine, non contre les Juifs, mais contre son malheureux grand-père.
Dont acte. Marion Maréchal Le Pen et son ombre portée de la Ligue du Sud condamnent…
Mais…
Mais… rappelons que les profanateurs, s’ils n’appartenaient pas, ou n’appartenaient plus pour certains, au FN, étaient bien membres de groupes néo-nazis. Que je sache, on ne recrute pas les crapules en question dans les rangs des collectionneurs de papillons ou des adeptes de la petite Reine.
Mais… même si Marine Le Pen fait le ménage à toute allure, une sorte de nouvelle tornade, blanche naturellement, il n’en reste pas moins que semaine après semaine, des membres de son organisation, dont des élus, sont mis en cause dans des affaires qui tombent sous le coup des lois, auteurs de propos ou d’actes où l’antisémitisme le dispute à l’arabophobie.
Calomnies ?
Pour rappel :
- Alexandre Gabriac, élu régional du FN en Rhône-Alpes et candidat au second tour des cantonales à Grenoble, est suspendu le 25 mars 2011, entre les deux tours, pour avoir été photographié faisant le salut nazi devant un drapeau frappé de la croix gammée.
- Nicolas Reynès, candidat aux législatives dans la 2ème circonscription du Nord, est suspendu le 19 avril 2012, pour avoir renvoyé depuis sa page Facebook sur un site eugéniste à la gloire de la « race blanche ».
- François Châtelain, candidat aux municipales à Neuville-en-Ferrain (Nord), est suspendu en septembre 2013 pour des propos et images antisémites et xénophobes sur sa page Facebook
- Jacques Coutela (un second couteau certes), a été candidat dans l’Yonne aux cantonales de mars 2011, avant d’être suspendu pour avoir posté sur son blog des propos faisant l’apologie d’Anders Breivik, le responsable de la tuerie d’Utoya.
- Laurent Ozon, membre du bureau politique du parti, a lui aussi perdu son investiture pour des faits similaires.
- Stéphane Poncet, candidat frontiste dans le Rhône, plus chanceux, a été réinvesti alors qu’en mars 2012, Marine Le Pen annonçait au Grand Journal de Canal+ lui avoir retiré l’investiture suite à la publication sur son blog de caricatures polémiques.
- Julien Sanchez, conseiller régional FN en Languedoc-Roussillon, candidat aux municipales à Beaucaire, a été condamné en appel à payer une amende de 3000 euros pour avoir «hébergé» sur sa page Facebook, des commentaires à connotation raciste à l’encontre notamment de la communauté musulmane. Il bénéficie toujours du soutien de Jean-Marie Le Pen dont il anime le Journal de bord !
- Anne-Sophie Leclerc, la petite dernière, candidate aux prochaines municipales à Rethel, dans les Ardennes, vient de déclarer qu’elle « préfère voir Christine Taubira dans les arbres plutôt qu’au gouvernement… »
Victor Barthélémy, Pierre Bousquet, François Brigneau, Pierre Vial, André Dufraisse, Léon Gaultier, Gilbert Gilles, Roland Gaucher, qui anciens SS, qui anciens miliciens, qui anciens Kollabos du PPF mais tous membres fondateurs du FN doivent, d’outre tombe ou de leur maison de retraite, en frémir d’aise. Ils n’auront pas semé en vain la haine et le racisme !
« C’est pas nous ! » proclament, la bouche en chœur le FN et son satellite. Pour la mosquée, d’accord, mais pour le reste ?
Une nouvelle occasion de rappeler ce proverbe norvégien que nous aimons bien à Rouge Cerise : « Sans ceux qui fournissent le bois, les bûchers ne flamberaient pas ».
Roger MARTIN
NB : Qu’on me permette ici, quitte à déplaire aux « révolutionnaires » de salon et aux rebelles en peau de lapin, de dire ce que je pense des déclarations grossières d’un attaché parlementaire socialiste à propos de Marion Maréchal Le Pen, et de Guy Bedos, qu’on a connu mieux inspiré, concernant Nadine Morano. Pareils propos, prétexte à déferlement médiatique, non seulement ne font que satisfaire des égos surdimensionnés, mais permettent à leurs cibles de se poser en victimes et d’esquiver le débat de fond. Rappelons-nous DSK. Son ignominie à l’égard des femmes, incontestable, lui a, paradoxalement, servi à faire oublier son rôle de prédateur du grand Capital à la tête du FMI.
------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 7 décembre
Journée nationale de boycott
des marques Unilever
------------------------------------------------------------------------------------