Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

"Démocratie? Fais-moi marrer. Si c'était vrai on l'aurait su." HK & Les Saltinbanks

 

Pour tripatouiller la démocratie la bourgeoisie met beaucoup d'énergie à formater l'esprit des citoyens. Tout est bon pour le convaincre que la seule politique possible c'est la sienne.

La télévision joue bien sur un rôle prépondérant pour former des esprits craintifs et bien-pensants. Patrick Le Lay a cyniquement avoué que son but est de ramollir les esprits: "Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages". (1)


Cependant les Hebdos ne sont pas en reste:

En démocratie on verrait probablement des titres comme celui-ci (2):


Capture-d-ecran-2012-11-02-a-16.21.15.png

 

 

Malheureusement ce qui est paru, et qui s'affiche à chaque coin de rue, c'est celui-là:


Capture-d-ecran-2012-11-02-a-15.45.23.png

 

 

Il est vraiment temps  de secouer la chape de plomb libérale que les "Chiens de Garde" de la bourgeoisie ( link ) veulent mettre sur sur nos cerveaux.

Il est vraiment temps que la constitution garantisse l’indépendance des médias à l’égard du pouvoir politique et des puissances d’argent et que les présidents des chaînes publiques soient nommés par leur conseil d’administration, dans lesquels les représentants du personnel constitueront 50 % des membres. (Propositions du Front de Gauche dans son programme l'Humain d'abord).

Il est vraiment temps d'aller vers la démocratie, d'aller vers la sixiéme république!

Enver

 

 

 (1) Citation de Partick Le lay dans "Les dirigeants face au changement " (Ed. Huitième jour) 2004


(2)  En matière de Unes, l'hebdomadaire « Le Point » nous avait habitué à peu près à tout : des Unes Sarkolâtres, des Unes à ravir les rentiers en quêtes d'investissements immobiliers juteux, des Unes tendres au cœur des ultra-libéraux,

des Unes à faire froid dans le dos sur les réseaux de francs-maçons islamistes et pédophiles, des Unes tressant des lauriers aux courageux capitaines d'industrie délocalisant le cœur léger, des Unes fascinées sur les mœurs raffinées et à jamais inaccessibles des riches, des Unes tatillonnes sur la gabegie de ces services publics qu'il faudrait avoir le courage de privatiser...

La dernière en date, celle du 25 octobre dernier, vaut sont pesant de clichés, de poncifs éculés. Elle est en quelque sorte un résumé d'une concision magnifique de cette collection.

Le Parti communiste français a décidé de rendre hommage à cette opiniâtre entreprise de propagande libérale-sécuritaire en proposant une version inédite du « Poing ».link

_________________________________________________________  

  Conti: 282 jours de protection de l'usine 


 Capture d’écran 2012-08-01 à 21.04.29 "Les soutenir, c’est affirmer l’indispensable solidarité sans laquelle, un à un, chacun dans notre coin, nous serons mangés à la sauce libérale..."

 

   http://www.solidaritepourlescontis.fr/ 

 ________________________________________________________ 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :