Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nombre de dysfonctionnements majeurs dans la communication aux électrices et électeurs des professions de foi et des bulletins de vote ont été constatés partout en France. En Vaucluse, les bulletins de vote du Front de Gauche n'ont pas été joints aux professions de foi qui ont été adressés aux électeurs vauclusiens, on voudrait démobiliser l'électorat qu'on ne s'y prendrait pas mieux.

Pire que cela, le Maire du Pontet n'a pas jugé bon de signaler à la Préfecture de Vaucluse qu'il n'avait pas été réceptionnaire des bulletins du Front de Gauche pour les bureaux de vote. Les bureaux de vote ont été ouverts sans ces bulletins. Cette attitude est scandaleuse, elle est la démonstration qu'un élu FN n'est pas capable, en tant qu'agent de l'état, d'organiser les opérations électorales de manière démocratique.

Après intervention du Front de Gauche, la Préfecture a fait acheminer des bulletins de vote à la Mairie du Pontet mais la situation n'a été normalisée qu'à compter de 11 heures 30. Il est évident que les résultats électoraux sont d'ores et déjà entachés d'irrégularité. Un recours va être effectué pour que ces résultats ne puissent être comptabilisés dans les résultats définitifs de la circonscription.

Fabienne HALOUI

Mandataire de la liste du Front de Gauche conduite par Marie Christine VERGIAT

 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :