Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mtp_scolarite-restauration-index_001-2.jpg

 

 

Le maire FN du Pontet dont la première préoccupation a été d'augmenter son indemnité d'élu de 44 % ne sait peut être pas que dans certaines familles confrontées aux difficultés sociales, le déjeuner pris à l'école constitue le seul repas complet de la journée. C'est la raison pour laquelle des maires ont pu mettre en place des tarifications sociales ou des calculs du prix du repas au quotient familial. On comprend d'autant mieux que la gratuité ait pu être accordée aux familles à faibles revenus du Pontet quand on apprend que dans cette ville le prix du repas est à 3,15 € est, certainement un record vauclusien.

Plutôt que de mettre en place une politique tarifaire progressive permettant à toutes les familles de participer à la hauteur de leurs moyens, le Maire du Pontet préfère désigner les pauvres comme les nouveaux nantis auxquels il faudrait retirer le privilège de la gratuité. On retrouve là le vrai visage du FN qui n'excelle que dans les stratégies de diversion et de division mais qui, par contre, se prononce pour la suppression de l'impôt sur les grandes fortunes. 

A l'inverse, à l’initiative du groupe Front de Gauche, le Conseil Régional a mis en place une tarification sociale dans les cantines des lycées de la région afin de permettre aux familles les plus modestes d’accéder à un repas de qualité. Cette mesure qui jusqu’à présent  ne touchait que les élèves boursiers sera étendue à toutes les familles bénéficiaires de l’Allocation de Rentrée Scolaire après le vote de l'assemblée régionale de ce vendredi 27 juin 2014

 



Fabienne HALOUI

----------------------------------------------------------

 

Demandez, lisez  l'Humanité Dimanche!


Capture-d-ecran-2014-06-27-a-06.42.24.png

 

Sommaire

3 euros   

 

 

---------------------------------------------------------- 

 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :