Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Capture d’écran 2011-12-11 à 10.00.09-copie-1X
X
Un article du Secours Populaire Français
X
X
X
X
X
Après le 15 août, un enfant qui n'est pas parti en vacances, risque de ne pas partir, c'est pourquoi, le Secours populaire organise les "Journées des oubliés des vacances" qui permettent à des milliers d'enfants qui n'ont pas eu la chance de partir, de bénéficier d'une journée exceptionnelle et inoubliable 

 Organisée après le 15 août, dans toutes les régions de France, laCapture-d-ecran-2012-08-15-a-11.20.06.png "Journée doubliés des vacances" permet aux enfants qui ne sont pas partis en vacances, de profiter d’une réelle journée de vacances à la mer, à la montagne, dans un parc d’attractions, au musée... et de partager à la rentrée, les souvenirs de cette merveilleuse aventure.

Pour ces milliers d’enfants "oubliés des vacances", aller voir ce qui se passe en dehors de chez eux, sortir de leur quotidien en profitant d’un bol d’air juste avant la rentrée, vivre cette journée exceptionnelle de rencontres et d’émotions, représente une vraie journée de vacances. C’est aussi pour certains la découverte pour la première fois, de la mer, de la plage et l’occasion de nouer de nouveaux liens avec d’autres enfants, parfois d’origine ou de cultures différentes.

Dans toutes les régions de France, des sorties sont organisées : visites de château, journées à la mer, balades dans des zoos ou en bateau, parcs d’attractions, chasses aux trésors, activités musicales ou sportives...

5.000 enfants sur les plages de Trouville-sur-Mer

Les 8 fédérations d’Ile-de-France organisent une journée à la mer pour 5.000 petits franciliens, le vendredi 24 août, sur les plages de Trouville-sur-Mer. Ces enfants de 6 à 12 ans sont issus de familles en difficulté aidées par les bénévoles dans les permanences d’accueil et de solidarité du Secours populaire. Leurs parents ont eu un jour recours au soutien de l’association pour une aide d’urgence, telle que l’alimentaire, le vestimentaire, la santé ou le logement... sans imaginer pouvoir avoir accès à d’autres formes de solidarité comme l’accès aux vacances, aux loisirs, à la culture et aux sports. C’est dans ce cadre que sont invités les milliers de petits Franciliens, à Trouville-sur-Mer, pour la JOV 2012 !
Le départ se fera entre 6h et 8h, depuis les 8 départements franciliens. Au total, 100 cars prendront la route de Trouville-sur-Mer. A l’arrivée sur la plage : cris de joie, émotions et surprises en découvrant ou en retrouvant la mer !

Les 5.000 enfants invités par l’association pourront profiter d’une journée partagée entre baignades surveillées, jeux, activités sportives, constructions de châteaux et de sculptures de sable, clowns, animations musicales et grande fête anniversaire, pour les 20 ans du mouvement d’enfants "copain du Monde". Autant de souvenirs inoubliables. Le déjeuner, sous la forme d’un pique-nique géant, comblera les enfants "affamés" par les plaisirs nautiques. Le goûter, offert par notre partenaire Chèque de Table, n’en sera pas moins gourmand. Sur la route du retour, un dernier repas en plein air rassemblera petits et grands qui se remémoreront longtemps cette formidable aventure d’un jour.
Cette année, les éditions Rue du monde sont de nouveau aux côtés du Secours populaire et vont offrir des livres aux enfants présents lors de cette journée, grâce à l’opération "L’été des bouquins solidaires".

 


 

Faites un don maintenant

Merci de votre soutien


 Secours Populaire Français  (Comité du Vaucluse)

http://www.spf84.org/

67 Route de Lyon
84000 Avignon

 Tél : 04 90 82 27 56
 Fax : 04 90 86 96 31


 

_________________________________________________________  

  Conti: 203 jours de protection de l'usine 


  Capture d’écran 2012-08-01 à 21.04.29"Les soutenir, c’est affirmer l’indispensable solidarité sans laquelle, un à un, chacun dans notre coin, nous serons mangés à la sauce libérale..." R.M.

 

   http://www.solidaritepourlescontis.fr/ 

 _________________________________________________________  


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :