Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Capture-d-ecran-2012-10-20-a-11.06.33.png

 

Quatre associations s’unissent pour sauver l’aide européenne alimentaire

Les 4 présidents des associations françaises d’aide alimentaire (Banques Alimentaires, Croix Rouge française, Restos du Cœur et Secours populaire) ont pris la parole ce lundi 15 octobre, dans le cadre d’une conférence de presse pour le maintien de l’aide européenne alimentaire, qui est largement menacée.

 

Les Banques Alimentaires, la Croix Rouge française, les Restos du Coeur et le Secours populaire français, principales associations françaises d’aide alimentaire aux personnes les plus démunies, s’unissent pour sauver l’aide européenne alimentaire. Photo des 4 présidents prise lors de la conférence de presse du lundi 15 octobre 2012.

Les pouvoirs publics ne doivent pas arrêter l’aide européenne alimentaire, surtout au moment où toujours plus de familles de l’Union européenne basculent dans la pauvreté à cause de l’aggravation de la crise économique. C’est le message délivré, le lundi 15 octobre au matin, par les quatre associations habilitées à distribuer cette aide, appelée PEAD : le Secours populaire, la Croix-Rouge, les Banques alimentaires et les Restos du cœur. "C’est un signe fort de voir ainsi main dans la main des associations aux histoires si différentes lancer un véritable SOS afin d’empêcher une catastrophe programmée pour janvier 2014", a alerté Julien Lauprêtre, président du Secours populaire.

http://www.secourspopulaire.fr

 ________________________________________________________  

Conti: 270 jours de protection de l'usine 


 Capture d’écran 2012-08-01 à 21.04.29 "Les soutenir, c’est affirmer l’indispensable solidarité sans laquelle, un à un, chacun dans notre coin, nous serons mangés à la sauce libérale..."

 

   http://www.solidaritepourlescontis.fr/ 

 ________________________________________________________  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :