Les lecteurs de Rouge Cerise savent bien que nos militants sont depuis des années victimes des menaces d'un colleur d'affiches qui, joignant l'utile à l'agréable, le lucratif au bénévole ( car nous ne pouvons imaginer que le FN vauclusien le rétribue pour son prosélytisme, encore que...) couvre les panneaux d'affichage libre des communes, les piliers de la 4-voies menant de Carpentras à Avignon, les locaux de la SDEI ou les transformateurs EDF, d'affiches pour Carré Rouge, The Black Sheep et une dizaine d'autres boîtes ou pubs de la région (dont certains propriétaires ignorent vraisemblablement que leurs affiches voisinent avec celles du FN). Chacun sait aussi que cet individu a pour cible désignée les communistes auxquels il rêve de casser les doigts et les bras à coups de marteau.
La plainte que nous avons déposée devant la gendarmerie de Pernes ne semble pas avoir refroidi les ardeurs de notre infatigable polygraphe. Voilà que, persuadé que ses ennemis se cachent dans un triangle allant des Valayans à L'Isle-sur-la-Sorgue en passant par Velleron, il a rageusement collé mercredi dans ces communes, alternant pub pour un spectacle au Black Sheep et affiches de Marine Le Pen.
Mais, les gens sont méchants, à l'Isle-sur-la-Sorgue, un cirque a osé apposer des affiches annonçant son spectacle.
Et notre homme de s'emporter. Comment, voilà des maroufles (sûrement des Roms!) qui osent empiéter sur l'espace vital des boîtes et de Marine Le Pen! Mais comme, après tout, il ne serait peut-être pas judicieux en ce moment d'ajouter de nouvelles menaces de coups de marteau ( et puis, les gens du cirque, c'est souvent des costauds!) voilà que notre homme s'est contenté d'un avertissement moins violent mais à l'orthographe tout aussi incertaine, notre quidam n'étendant manifestement pas son amour de la France à sa langue:"cirque tes panneaux sufisent tu nous recolle tous tes panneaux seront recoler"
Bof... On attend sagement des nouvelles du Procureur de la République.
Mais en attendant, confirmation est donnée que le FN n'a pas changé. Officiellement, on fait patte de velours, on exclut quelques nazillons qui ont commis l'imprudence de se laisser photographier, quelques candidats qui ont insulté Christine Taubira sur leur compte Facebook ou Tweeter, des adeptes du lancer de bananes, qui se sont rasé le cerveau en même temps que le crâne, mais en sous-main les nervis sont toujours là.
Et tiens, il semble que M.B..., notre admirateur de Claude François*, ait déjà défrayé la chronique ailleurs, à Carpentras par exemple, mais, comme disait Kipling, "ceci est une autre histoire"...que nous vous raconterons bientôt...
Roger MARTIN
* Pour la petite histoire, Si j'avais un marteau dans sa version américaine n'a rien à voir avec la bluette interprétée en France par Claude François et l'inénarrable Frank Alamo. C'est au contraire une chganson engagée écrite par Pete Seeger en 1949 et que chantèrent des artistes révolutionnaires comme Harry Belafonte et ...Victor Jara, ce communiste chilien assassiné par la dictature.
A lire aussi:"Menaces fascistes: erreur fatale!"
---------------------------------------------------------------
Samedi 7 décembre
Journée nationale de boycott
des marques Unilever
---------------------------------------------------------------