Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cartoon vache cochon

 

 

 

    Ingrate et amnésique par nature, la plèbe française a oublié M. Gérard Ducray. Et pourtant… Il fut, de 1974 à 1976 secrétaire d’état au tourisme du zozotant Valéry. C’était donc un homme de valeur, et même de valeurs. Il fut par ailleurs le maire de la riante cité beaujolaise de Villefranche sur Saône. A ce titre, il fut condamné en 2010 pour harcèlement sexuel. Passons rapidement sur les multiples péripéties judiciaires subséquentes : appel, contre appel, cassation, question prioritaire de constitutionnalité.  Ne rions pas : un homme a le droit de défendre son honneur, et puis, après tout, c’est un justiciable comme vous et moi.

 

 

    Enfin on lui rendit justice : dans sa grande sagesse, le Conseil Constitutionnel  lui donna raison, abolissant du coup la loi de 1992. Ouf ! Et puis, voilatipas qu’en ce triste 17 novembre, M. Ducray est de nouveau condamné, pauvre victime d’un sordide acharnement judiciaire et d’une nouvelle loi, aussi scélérate que la précédente.  

 

 

    Allons-nous pour autant le traiter de vieux cochon ? Envisagerons nous de le couvrir de son lisier avant de le vêtir de plumes ? Certes non, notre infinie mansuétude nous garde de tels excès, même si ce serait mérité. Disons-le même franchement : nous mettrons les innocentes peccadilles susmentionnées sur le compte des réputées vertus aphrodisiaques que possède le Beaujolais (le vrai, pas l’urine d’âne que d’infects margoulins commercialisent sous l’appellation « Beaujolais nouveau »).

 

 

    De plus, si vous entendez susurrer que M. Ducray, secrétaire d’état au tourisme, s’est préoccupé de traite des Blanches, n’allez pas imaginer d’obscures turpitudes. Simplement, l’élu local souhaitait promouvoir l’extraction du délicieux lait des vaches charolaises, à la robe immaculée (quand le temps est sec), et aux grands yeux sombres, profonds et tendres.

 

 

 

Serge Guérin . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :