Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Capture d’écran 2014-07-20 à 10.13.50

 

 

Alors que nous venons de commémorer le 72ème anniversaire de la Rafl du Vel d'Hiv, il est particulèrement intolérable qu'une banderolle ornée de croix gammées prônant "Mort aux Juifs" ait été fixée sur le Pont du Rhône reliant Orange à Roquemaure. On peut penser, sans tirer de conclusions hâtives, que certains groupuscules utilisent les tensions provoquées par l'offensive guerrière d'Israël à Gaza pour afficher leur haine antisémite. Le Parti Communiste condamne avec la plus grande fermeté cet appel à la haine raciale et au meurtre qui ne relève pas de la liberté d'opinion mais du délit. Les auteurs de cette sinistre opération doivent être poursuivis ! 
Dans cette période d'extrême tension, il est bon de rappeler que le conflit israélo-palestinien n'est ni religieux, ni "ethnique", c'est un conflit politique dont la cause est l'occupation d'un territoire, la poursuite de la colonisation par Israel qui bafoue le droit des palestiniens à un état libre et indépendant.
Si les actes malsains, intolérants et racistes de groupuscules haineux n'ont pas leur place dans le soutien au peuple palestinien, il est bon de rappeler que la manifestation de ce samedi 19 juillet 2014 à Avignon a démontré qu'il était possible, pacifiquement, de condamner l'agression israélienne contre la population de Gaza sans verser dans la haine de l'autre. La banderolle "Juifs arabes unis pour la paix" brandie par des manifestants témoignait de la volonté de ne pas tomber dans le piège de violences communautaires.

 

Fabienne HALOUI
Secrétaire Départementale du PCF de Vaucluse
Conseillère Régionale PCF-Front de Gauche

 

 

Article du Journal La Provence

 

image001.png

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :