Bien à l'abri de leurs chiens de garde des média, qui imposent sur le sujet une censure pesante, les députés socialistes et de droite s'apprêtent à voter en douce le traité d'austérité concocté par Merkel et Sarkozy.
Ils ont pourtant du souci à ce faire: les 80 000 manifestants (au moins) qui ont défilé dimanche à Paris n'agitaient pas le drapeau blanc de la reddition mais le drapeau rouge des luttes. Ils ont montré que partout en France le peuple n'entendait pas se laisser faire. La lutte contre l'austérité ne fait que commencer et la vague monte.
A n'avoir pas voulu écouter le peuple lors de la contre-réforme des retraites Sarkozy a du partir. Il serait catastrophique pour la Gauche que les cadres socialistes se comportent de la même façon. Le vote est prévu le 4, il est encore temps de se resaisir et de consulter le peuple. Référendum!
Dans la manifestation la délégation du Vaucluse s'est faite remarquer, particulièrement la délégation de Carpentras qui avait mis en scène le traité du capital. Ils ont montré celui-ci tentant d'asservir la France après avoir enchaîné et bâillonné les peuples européens qui l'ont ratifié.
En attendant de publier l'album de photo du Vaucluse à Paris, Rouge Cerise vous propose cette petite vidéo de l'Humanité.fr où Fabienne se distingue ....
________________________________________________________
Conti: 250 jours de protection de l'usine
"Les soutenir, c’est affirmer l’indispensable solidarité sans laquelle, un à un, chacun dans notre coin, nous serons mangés à la sauce libérale..."
________________________________________________________