Absence des forains à la fête votive de Sorgues:
La responsabilité en incombe à la majorité municipale
Une fête foraine sans manège, c’est l’équivalent d’un plat sans sel. C’est un plat consommé par obligation et sans saveur. L’intérêt d’une fête foraine, même si les fêtes ne sont plus ce qu’elles ont été, c’est pour les parents et grands parents de mener le petit dernier « aux manèges ». Il en est de même pour les jeunes qui de tout temps se retrouvent autour des « scooters » et autres.
Il va falloir régler ce problème pour l’année prochaine au risque de n’avoir plus de fête foraine. On peut évidemment s’interroger sur le lieu mais reconnaissons que rien ne vaut une fête en centre ville. Mais au delà du lieu, le principal problème auquel nous sommes confrontés, c’est l’absence, une fois de plus de démocratie participative dans notre ville. Les élus de la majorité décident seuls, les réunions qui sont parfois organisées n’ont qu’un objectif, valider les choix de la majorité UMP.
En l’espèce, la ville pourra dire ce qu’elle veut, la fête 2012 est entachée par l’absence de forains. C’est dommage !
La solution passe par le débat avec les élus, les forains, les commerçants et les riverains, chacun devant y mettre du sien, tout en sachant qu’il ne peut y avoir de fête sans nuisances, c’est une évidence. Celles-ci peuvent être atténuées si la fête est perçue comme telle par tous les protagonistes.
La vie de notre cité passe par l’organisation de festivités, des lieux de rencontres pour que le vivre ensemble devienne une réalité.
Une fête qui n’en est vraiment plus une, aucune activité lors des fêtes de noël, Sorgues est elle condamnée à devenir définitivement une cité dortoir sans vie ? Un scenario que les élus de l’opposition de gauche refusent car des solutions existent.
Vivian POINT
Conseiller municipal PCF
_________________________________________________________
Conti: 196 jours de protection de l'usine
"Les soutenir, c’est affirmer l’indispensable solidarité sans laquelle, un à un, chacun dans notre coin, nous serons mangés à la sauce libérale..."
_________________________________________________________