Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mois après la grande grève des cheminots menée avec courage et détermination, les fédérations CGT des transports et des services publics ainsi que de nombreux syndicats CGT appellent les travailleurs des transports et des infrastructures à une journée de grève le 4 novembre.

Soutenir les salariés des transports, c'est en Provence, montrer notre solidarité avec les travailleurs de la SNCM que le MEDEF et ses commis du gouvernement veulent priver d'emploi. Défendre la SNCM c'est défendre le port de Marseille c'est défendre un outil clef de l'activité économique en PACA

Soutenir les salariés des transports, c’est défendre l’ensemble des travailleurs, c'est refuser la régression sociale tous azimuts qui touche notre société et c'est affirmer que nous voulons des services publics modernes et efficaces.

 

R.C.

 

 

Capture-d-ecran-2014-11-03-a-05.34.28.png

 

 

Pour un service public de qualité, accessible à tous et répondant aux besoins des usagers
vendredi 31 octobre 2014 

L’Union interfédérale CGT des transports (UIT), avec la fédération des cheminots, la fédération des transports, la fédération de l’équipement et de l’environnement, la fédération nationale des syndicats maritimes, la fédération des officiers de la marine marchande, ainsi que la fédération CGT des services publics, appellent les salariés du secteur des transports et les usagers à manifester, mardi 4 novembre 2014.

Conscients de l’importance de la politique des transports dans le développement social, économique et environnemental de notre société, et alors que le gouvernement ne pense qu’à libéraliser, privatiser, déréglementer et pratiquer le dumping social, les syndicats CGT des secteurs des transports appellent à la mobilisation pour un service public de qualité, multimodal (complémentarité des modes de transport), accessible à tous et répondant aux besoins des usagers.

  • Taux de TVA à 5% pour les transports publics.
  • Extension du « versement transport » (prise en charge par l’entreprise d’une partie des frais de transports des salariés) à toutes les régions et les entreprises.
  • Renforcement des infrastructures.
  • Mise en place de politiques de logement et d’aménagement du territoire qui n’éloignent pas toujours plus les salariés de leur lieu de travail.
  • Arrêt des suppressions et de la précarisation des emplois.
  • Arrêt du dumping social, du recours de plus en plus fréquent à la sous-traitance, à la privatisation, à l’octroi de concessions, au détriment d’une maîtrise publique des transports.

 

La CGT

 

LE TRACT DE LA CGT

 

       

---------------------------------------------


Bollène: menaces d'expulsion


Ils ont besoin de nous!

 

Capture-d-ecran-2014-11-03-a-06.12.04.png

 

RDV, 16H30 devant le collège Paul Eluard 

 Rue Roger Martin du Gard à Bollène


Covoiturage: RougeCerise84@hotmail.fr

 

 

---------------------------------------------

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :